dimanche 19 août 2012

imitateur

Arrestation d'un Tchèque qui voulait imiter Anders Breivik
" La police tchèque a annoncé samedi à Ostrava (nord-est) avoir arrêté le 10 août un récidiviste tchèque de 29 ans, qui préparait vraisemblablement une attaque à la bombe, pouvant tirer son inspiration de l'extrémiste de droite norvégien Anders Behring Breivik.
La police a saisi dans son appartement un important arsenal comprenant un pistolet-mitrailleur, une bombe et du matériel explosif.
"Les composantes du système explosif ont été opérationnelles", a déclaré le chef de la police d'Ostrava, Radovan Vojta, au cours d'une conférence de presse.
Il a toutefois ajouté que la police ne connaissait pas la cible de l'attaque préparée.
"Nous ne sommes qu'au début de l'enquête. Pour l'instant, nous ne voulons pas publier davantage d'informations", a dit M. Vojta.
Selon lui, l'homme arrêté sympathise avec Breivik car il utilisait son nom lors de communications sur internet.
Il a été arrêté dans son appartement par une unité d'intervention rapide. L'arrestation a été précédée par l'évacuation d'environ 80 habitants du même immeuble.
L'homme dont l'identité n'a pas été communiquée, a déjà été condamné à cinq reprises dans le passé, pour différents délits. En 2010, il a été condamné à six mois avec sursis, pour avoir fait exploser un engin artisanal, devant une station de pompage à Ostrava.
Selon ses voisins interrogés samedi par l'agence CTK, l'homme n'était pas un militant d'extrême droite mais plutôt un déséquilibré."
Source : BELGA (19 août 2012
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39878

=======================

probablement déséquilibré par sa période critique septennale des 28 ans... celle-ci est à l'origine de pas mal de vocations de ce type... Breivik a écrit son manifeste à ce moment-là... précisant lui même que jusqu'à l'âgé de 28 ans il se sentait normal et qu'après, il a eu des envies d'attentat suicide...

Aucun commentaire: