dimanche 5 août 2012

humiliés

Les Français humiliés
L'équipe de France de fleuret messieurs a été éliminée dès son entrée en lice en quarts de finale des jeux Olympiques de Londres, battue par les Etats-Unis (45-39), dimanche. L'équipe de France d'escrime achève ses JO avec un zéro pointé.
C'est la première fois depuis 52 ans que l'escrime tricolore, l'un des principaux pourvoyeurs de médailles olympiques du sport français, rentre sans médaille des Jeux. Cela ne lui était arrivé qu'une fois, lors des jeux Olympiques de Rome en 1960.
Les fleurettistes n'ont pas fait mieux que toutes les autres armes tricolores, individuelles et par équipes.
L'équipe masculine de fleuret n'en a pas encore fini son tournoi, puisqu'il lui reste des matches de classement à disputer.
Enzo Lefort, Erwan Le Pechoux et Victor Sintès ont mené le match jusqu'à la fin du 6e relais, avec pas moins de 10 touches d'avance. Mais le 7e relais a été catastrophique. Sintès face à Chamley-Watson a pris 11 touches pour n'en mettre qu'une.
Lefort et Le Pechoux ont tout donné dans les deux derniers relais, mais il était déjà trop tard. Les Américains avaient fait le plein de confiance.
"Quand on est à plus 10 dans un relais, on doit gagner le match. Surtout face à une équipe qui est combattive, mais qui n'est pas l'Italie non plus. On n'a pas le droit de se retrouver là", a lancé Le Pechoux, très remonté contre Sintès.
"Je n'ai pas envie de parler de lui. Ca fait plusieurs fois", a-t-il sèchement dit.
"J'en veux à beaucoup de monde, je suis déçu, j'ai des regrets parce que je n'étais pas venu pour ça. J'estime que je m'étais bien préparé. Ca arrive de passer à côté d'un match, d'une +compét+ mais dans tous les matches importants quand ça arrive tout le temps et que personne ne se pose des questions, ça m'agace", a regretté Le Pechoux.
Le Pechoux et Sintès ont pris part à l'épreuve individuelle mardi et ont été éliminés tous les deux en 8e de finale.
http://www.sport.fr/escrime/jo-2012-les-francais-humilies-275330.shtm

===================

nos trois messieurs étaient en jour critique ce dimanche, mais la curiosité est que - sauf erreur - Le Pechoux et Sintès sont des jumeaux... puisque nés le même jour... ils ont alors leurs jours critiques - les mêmes - toujours ensemble : aujourd'hui c'est i9... (l'heure de naissance serait intéressante pour voir - au moyen de leurs exploits - si leurs cycles sont identiques ou décalent...)
Lefort est en E1.

Aucun commentaire: