mardi 21 août 2012

fillette tuée

Fillette tuée par balle : un acte volontaire ?
C'est la piste privilégiée après la mort de cette fillette, tuée d'une balle dans la tête à Toulouse.
La fillette de 4 ans morte d'une balle dans la tête, lundi, à Toulouse, a-t-elle été victime d'un acte volontaire ? C'est du moins la piste privilégiée par les enquêteurs pour expliquer les événements survenus lundi dans l'appartement familial à Empalot. "On privilégie une hypothèse qui n'est pas celle de l'accident", a indiqué Michel Valet, le procureur de la République de Toulouse, à la presse.
Le drame s'est noué lundi vers 17 heures. Une dispute éclate pour un motif futile : la propreté de ce logement du quartier populaire d'Empalot. Des heurts violents au point que les voisins décident de prévenir les forces de l'ordre. A leur arrivée, les policiers découvrent l'appartement en désordre et plusieurs portes défoncées, traces apparentes d'une violente dispute.
La mère est, quant à elle, retrouvée sur le palier, avec sa petite fille dans les bras. La fillette, qui présente une importante plaie à la tête meurt quelques minutes plus tard. Les policiers croisent dans l'escalier, le concubin de la mère, qui n'est toutefois pas le père de la fillette. Ce dernier est en train de partir avec un sac à la main, contenant deux armes à feu : un pistolet automatique 22 long rifle, ainsi qu'un fusil à canon scié démonté.
Le concubin en garde à vue
L'individu, âgé d'une trentain d'années et connu de la police et de la justice, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. D'après les enquêteurs, le suspect a tiré avec un pistolet automatique à travers la porte de la salle de bains dans laquelle la mère et ses trois enfants s'étaient réfugiés pour échapper aux violences de cet homme. La petite fille a été atteinte d'une balle dans le front. L'autopsie a montré depuis qu'elle était décédée d'une balle de 22 long rifle.
La mère de la fillette a été hospitalisée en état de choc. Elle n'a pas pu être encore entendue par les enquêteurs. Au moment du drame, deux autres enfants se trouvaient dans l'appartement, dont un bébé de un an.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Fillette-tuee-par-balle-un-acte-volontaire-1209779/

=====================

édit :

Toulouse: la fillette tuée, victime d'un accès de rage du concubin de sa mère


=====================

Aucun commentaire: