mardi 7 août 2012

détournements

Un million détourné par trois infirmières
Elles faisaient des fausses déclarations d’achat de matériel et récupéraient l'argent de la Sécu.
La combine était bien rodée. Pendant près de quatre ans, trois infirmières de Gironde ont fait des fausses déclarations d’achat de matériel pour des patients en fin de vie et ont récupéré l'argent versé par la Sécurité sociale. Elles ont été mises en examen pour abus de biens sociaux, escroqueries, fausse comptabilité et recel, a-t-on appris de source judiciaire lundi. L'escroquerie au préjudice de la Sécurité sociale et du fisc pourrait atteindre un million d'euros.
Méconnaissance des médecins
Les infirmières âgées de 32, 39 et 40 ans géraient une société, ABC Perfusions, spécialisée dans la fourniture de produits de perfusions. L'arnaque reposait sur la méconnaissance des médecins en matière de prescription de matériels médicaux pour les patients en fin de vie.
Les médecins leur établissaient "de toute bonne foi" des ordonnances pour une quantité de produits bien supérieure aux besoins des patients, rapporte Le Parisien. Les infirmières n'achetaient que ce dont elles avaient besoin et obtenaient le remboursement de la totalité des prescriptions auprès des Caisses primaires d'assurance maladie. Le fisc était aussi escroqué, les trois femmes déclarant des montants de TVA correspondant aux faux volumes d'achat.(.....)
http://www.europe1.fr/France/Un-million-detourne-par-trois-infirmieres-1195745/

=====================

une compatibilité septennale dans cette association d'infirmières qui leur a donné il y a quatre ans la bonne idée de démarrer leur entreprise : elles avaient alors 28, 35 et 36 ans...

Aucun commentaire: