jeudi 9 août 2012

accident

Accident domestique / Il se tue en tombant sur un banc de scie en marche
Un homme de 63 ans a été retrouvé sans vie, mardi soir, dans son atelier. Il aurait été victime d'un accident, en bricolant.
IL a été découvert mort, chez lui, gisant dans une mare de sang, mardi en début de soirée. Cet homme de 63 ans, habitant rue Jean-Jaurès, à Fresnoy-le-Grand, a été victime d'un fatal accident alors qu'il bricolait dans son atelier.
Sa femme en rentrant de son travail, mardi, vers 20 heures, l'a ainsi retrouvé mort dans l'atelier, à côté du banc de scie.
Touché à la gorge
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Saint-Quentin, le sexagénaire était en train de couper du bois lorsqu'il aurait chuté sur son banc de scie en marche. Il a été touché mortellement par la lame circulaire qui lui a tranché la gorge.
Il s'agissait, toujours selon les premières investigations des militaires, d'un banc de scie artisanal qui ne comprenait pas de système de sécurité.
Victime d'un malaise
Les gendarmes sont restés une bonne partie de la nuit de mardi à mercredi, sur les lieux du drame afin de procéder aux constatations d'usage, reconstituer avec précisions l'enchaînement des faits ayant conduit au décès du sexagénaire afin de s'assurer que la mort n'avait pu être provoquée par l'intervention d'une tierce personne.
Un médecin légiste a d'ailleurs été dépêché, rue Jean-Jaurès. D'après l'examen externe du corps sans vie, le décès serait survenu mardi peu avant midi. Toujours selon le médecin légiste, cet homme pourrait avoir été victime d'un malaise entraînant ainsi la chute.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/accident-domestique-il-se-tue-en-tombant-sur-un-banc-de-scie-en-marche

==================

Aucun commentaire: