samedi 18 août 2012

accident

Hérault : une femme se tue en parapente
Une femme de 48 ans, présidente d'un club de parapente, a trouvé la mort samedi vers 16h30 à Cazilhac (Hérault). Selon les pompiers, la voile de son parapente s'est mise brutalement en torche.
L'accident s'est produit au lieu-dit hameau de Coupiac, sur la commune de Cazilhac, près du massif du Pic Saint-Loup, à environ 40 kilomètres au nord de Montpellier. La victime était présidente du club des parapentistes de la Serrane, installé à Brissac, commune voisine de Cazilhac.
"Une chute d'une trentaine de mètres"
Selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault, "la victime a fait une chute d'une trentaine de mètres et une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi la voile du parapente s'est mise en vrille, alors que le vent ne soufflait pas très fort au moment de l'accident".
La brigade de recherches de la compagnie de Lodève a été chargée de faire la lumière sur ce drame. Les restes du parapente et la voilure endommagée ont été saisis pour une expertise judiciaire, a précisé le groupement de gendarmerie de l'Hérault.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/herault-une-femme-se-tue-en-parapente-7460886.html

=================

c'est un accident à l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans. on pourrait vérifier si elle se trouvait dans un jour critique des cycles courts.
ce drame - hélas - me fait découvrir l'accident de Philippe Pozzo di Borgo que je ne connaissais pas, et que j'ai alors regardé de plus près.

Aucun commentaire: