jeudi 9 août 2012

accident

Une fille au pair suisse décède dans un accident de métro
Une fille au pair suisse de 17 ans est morte mardi dans un accident de métro en Espagne. L’adolescente se trouvait dans une rame en phase de test avec sa famille d’accueil madrilène.
Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a annoncé mercredi à l’ats «le décès accidentel d’une citoyenne suisse à Madrid», confirmant les informations relayées par le quotidien espagnol «El País» et le site Blick.ch.

Responsable de l’entretien du dépôt, le père de famille et conducteur âgé de 36 ans avait voulu montrer son lieu de travail à ses proches, précisent les deux médias. Alors que l’homme pilotait le convoi à pleine vitesse, il n’a pas pu freiner et a percuté de plein fouet un monticule de terre entassé à la fin de la voie.
La jeune fille et le chauffeur sont morts sur le coup. Son épouse de 36 ans, ainsi que leur fils de quatre ans, également présents, ont été légèrement blessés, relatent ces mêmes sources. La violence du choc a détruit la cabine et les deux victimes ont dû être désincarcérées avant d’être transportées à l’hôpital.(...)
http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/fille-pair-suisse-decede-accident-metro/story/25169012

====================

édit 17/08 :
La rame de métro aurait atteint 90km/h
Le convoi dans lequel est décédée, la semaine dernière, la fille du procureur de Neuchâtel allait à une vitesse beaucoup trop élevée.
La rame qui s’est écrasée la semaine dernière contre un monticule situé dans un dépôt de maintenance de métros de Madrid roulait beaucoup trop vite. D’après le quotidien espagnol «La Razon», qui cite des sources proches de l’enquête et des collègues de l'employé décédé, le train aurait atteint la vitesse de 90 km/h sur un tronçon, alors que la zone était limitée à 20 km/h. Lors du choc, la vitesse devait être de 42 km/h. Selon les experts, le chef de la maintenance du métro a dû activer le mode d’entraînement manuel, seul moyen d'autoriser le dépassement de la vitesse automatique du convoi, limitée à 20 km/h. Pour rappel, l’accident avait causé la mort de Jeanne A., fille du procureur du canton de Neuchâtel, ainsi que d’un Espagnol de 36 ans. Responsable de l’entretien du dépôt de maintenance, l’homme avait voulu montrer son lieu de travail à ses proches. Son épouse, ainsi que leur fils de quatre ans avaient été blessés.
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-rame-de-metro-aurait-atteint-90km-h-30427322

====================

voir aussi
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/10/accident_2.html

Aucun commentaire: