vendredi 31 août 2012

absent

Tsonga n'y était pas
Sans jus et sans envie, Jo-Wilfried Tsonga a été piteusement éliminé au 2e tour de l’US Open par le Slovaque Martin Klizan (6/4 1/6 6/1 6/3).
Une faute professionnelle. Comment analyser autrement l’élimination de Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l’US Open ? Face à Martin Klizan, modeste 52e mondial, le Manceau a déjoué et s’est incliné piteusement. Sans ressort, sans motivation, la tête de série n°5 du tournoi n’avait tout simplement pas envie de jouer.
http://www.sport24.com/tennis/us-open/actualites/tsonga-n-y-etait-pas-581629

==================

les mots employés par les journalistes sont toujours intéressants... ici il y a un petit mystère car le jour critique émotionnel E1 - le plus "fort" des quatre - c'était le mercredi 29 et non le jeudi 30 date de l'échec. 
il risque par contre de survenir un élément durable... (mais on le verra avec la période qui vient) car Tsonga né le 17/04/1985 entre dans sa période critique septennale des 28 ans en octobre prochain. (l'effet peut se faire sentir variablement déjà avant, mais en principe l'échéance se situe six mois avant l'anniversaire septennal).

Aucun commentaire: