mercredi 22 août 2012

drame

VADENCOURT (80) Il tue l'amant de sa femme et s'égorge
Un habitant de Vadencourt, dans la Somme, a été victime d'un crime passionnel. Il a été poignardé lundi soir. Son meurtrier s'est tranché la gorge juste après.(...)

«Il était à peu près 19 h 20 quand j'ai entendu des bruits anormaux. Il y avait des cris et puis quelqu'un disait "Appelez les pompiers"». La voisine s'exécute : «Je les ai contactés mais ils m'ont demandé d'aller voir ce qui se passait. Je ne voulais pas et puis finalement j'y suis allée. Je me suis mise au coin de la maison et là, j'ai vu». Son voisin Stéphane Roucoux gisait, ensanglanté, sur la pelouse de son jardin.

Dix minutes plus tard, les premiers secours sont là. Stéphane Roucoux, 42 ans, est en train d'agoniser. Il vient d'être poignardé à une dizaine de reprises. Les armes, trois couteaux de cuisine, sont toujours près de lui. Tandis que les pompiers tentent de le sauver, les gendarmes se mettent en quête d'informations. Rapidement, les voisins indiquent que le meurtrier s'est échappé du jardin en direction des bois.

Le corps du meurtrier retrouvé 100m plus loin
«Dès lors, nous avons fait intervenir la brigade canine.» Très vite, un second corps est découvert à 100 mètres de la propriété. L'homme à terre correspond à la description du meurtrier: il porte une queue de cheval. Sa gorge est tranchée très profondément. L'arme qui a été utilisée pour cette blessure mortelle, un cutter professionnel, se trouve sous le corps.
Les différentes constatations des techniciens d'investigations criminelles et les recherches judiciaires permettront d'aboutir à ces premières conclusions: il s'agirait d'un crime passionnel. Stéphane Roucoux, décédé quelques minutes après l'arrivée des secours, a été tué par le concubin de sa maîtresse.

Cet Amiénois habitant le quartier d'Étouvie, âgé lui aussi de 42 ans, s'est ensuite donné la mort. «Un voisin a distinctement entendu le meurtrier dire cette phrase: "Voilà ce qui arrive quand on vole la femme d'un autre" avant de s'échapper», indiquait, hier, Erwann Ropars, lieutenant-colonel de gendarmerie. Toujours selon le voisinage, ce ne serait pas la première fois qu'une dispute éclatait entre les deux hommes.(...)

Des hommes sans histoires
Stéphane Roucoux était pourtant un homme sans histoire. Célibataire, il vivait ici avec sa maman depuis près d'un an et était en vacances lors du drame. Selon nos informations, il travaillait dans une entreprise livrant de l'oxygène aux personnes âgées.
Son meurtrier n'était pas non plus connu des services de police. Il vivait en concubinage avec la maîtresse de Stéphane. Selon la gendarmerie, cette dernière n'aurait pas été surprise d'apprendre les faits. Elle connaissait l'état d'esprit de son compagnon.(...)
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Il-tue-l-amant-de-sa-femme-et-s-egorge

==================

compatibilité chez ces deux personnes, toutes deux dans leur période critique septennale des 42 ans...

Aucun commentaire: