mercredi 18 juillet 2012

tentative de suicide

Etats-Unis : nouvelle fraude chez un courtier, qui tente de se suicider
Russell Wasendorf Sr, 64 ans, fondateur et directeur général du courtier américain Peregrine Financial Group (PFGBest), a été arrêté vendredi dernier par le FBI, cinq jours après une tentative de suicide au cours de laquelle il a avoué une vaste fraude au sein du groupe.
Le dirigeant a tenté de mettre fin à ses jours, pris de remords et de honte a-t-il dit, sur le parking du siège de PFGBest dans l'Iowa, en s'asphyxiant avec les gaz d'échappement de sa voiture. Dans une lettre d'adieu, il confiait avoir falsifié durant près de vingt ans des relevés bancaires destinés aux régulateurs.
"J'ai commis une fraude. En utilisant de faux relevés de banques, j'ai réussi à détourner des millions de dollars appartenant à des clients de Peregrine Financial Group. Ces falsifications ont commencé il y a près de vingt ans, sans avoir été détectées", écrit-il.
"J'ai réussi à dissimuler mon crime (...) en étant la seule personne ayant accès aux comptes bancaires de PFGBest", précise-t-il selon ce document mis en ligne par le tribunal. "Personne d'autre dans la société n'a jamais vraiment eu accès à un vrai relevé de banque."
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/16/etats-unis-nouvelle-fraude-chez-un-courtier-qui-tente-de-se-suicider_1734409_3234.html

=======================

Aucun commentaire: