vendredi 27 juillet 2012

drame familial

un jeune tue son père et son petit frère.
Un drame familial s’est déroulé jeudi en fin de journée à Bozel, une petite commune près de Courchevel en Savoie. Un homme de 24 ans a tué son père et son petit frère. Il aurait frappé sa mère mais cette dernière serait parvenue à s’échapper.
Un père et son fils de 8 ans ont été abattus avec une arme de poing vers 18h30, à Bozel, une petite commune près de Courchevel en Savoie par l'aîné d'une famille de 3 enfants. Le frère cadet du meurtrier présumé, touché à la tête, est actuellement dans le coma. Le pronostic vital de cet adolescent de 17 ans est engagé.
Le meurtrier présumé aurait frappé sa mère mais cette dernière est parvenue à s’échapper. Elle est actuellement hospitalisée "et sera entendue dès qu'elle sera audible", a indiqué Gwenaëlle Terrieux, le substitut du procureur de Chambéry. C’est elle qui aurait "donné l’alerte".(.....)
Les circonstances du drame ne sont pas connues, mais il semblerait que des tensions opposaient le père et le fils.
Selon le Dauphine Libéré, le père, Florent Lenisa, 50 ans jouissait d'une certaine notoriété en Tarentaise. Il a fait fortune en brevetant un isolant mince pour les maisons sous la marque XL Mat. XL Mat dispose d’un site de production à Albertville et diffuse ses produits en France et dans le monde.
Auteur : Direct Matin
http://www.directmatin.fr/article/53238

====================

à voir peut-être, la situation des cycles courts d'un fils en pleine année critique, (jour critique, pic de 18 heures) et d'un père qui sort d'une période critique septennale... (compatibilité)
attendons d'en savoir plus...



édit 28/07 :
le père serait né le 2/11/1962 et voici sa situation au moment du drame (sous rés. d'exactitude de la donnée) :


juillet 2012 (2/11/1962) 
Sa 21
Di 22
Lu 23
Ma 24
Me 25
Je 26 P(18)
Ve 27 P(19) E(22)
Sa 28 I(17)
Di 29
Lu 30
Ma 31

- âgé de 49 ans et 9 mois il est en pleine période critique septennale des 49 ans.
- jour critique physique P18 le jour du drame,
- moment de l'entrée dans le jour critique émotionnel E22 (toujours vendredi et dès jeudi fin de journée)
- épisode triplement critique dès mercredi fin de journée et jusqu'à samedi soir.
soit quatre éléments pouvant signifier qu'il y a peut-être eu conflit - une remarque peut suffire pour générer une "explosion" si le fils - qui semblerait avoir des antécédents psychiatriques - se trouve aussi en situation critique, ce qui est le cas pour ses cycles longs à 23 ou 24 ans - cycles courts à vérifier au moyen de la date de naissance (compatibilité des situations possible)
une "préméditation" pourrait en effet s'expliquer par le fait d'une situation commune en période critique depuis un moment (notamment depuis l'entrée dans la période critique septennale pour le père et entrée dans l'année critique pour le fils). une tension peut alors dater de ces moments-là, durer et éventuellement s'accentuer...

édit : le jeune frère de 17 ans est également décédé des suites de ses blessures.

un mot, encore, à propos d'un jeu de rôle, pour lequel l'intéressé aurait postulé, en février dernier, et cité par la presse :
"Sujet: Candidature Ombr-Mortel [Candidature acceptée] Mar 22 Fév - 21:57
bonjour à tous
je me nomme ombr-mortel pour ceux qui me connaissent IG
je postule suite aux conversation zaap tanelia ^^
bref IRL
jordan 23 ans vien de courchevel 73 en savoie"
http://lesloupsdamakma.forumactif.org/t429-candidature-ombr-mortel-candidature-acceptee

==

pas sûr, mais je me demande si on ne s'est pas trompé d'une année... le 22 février 2012 est un mercredi alors que le 22 février 2011 est un mardi... (le forum en question ne mentionne pas l'année). juste que, selon le cas, 2011 ou 2012 ce n'est donc pas tout à fait la même chose... si l'on s'intéresse à la "naissance" de "Ombr-Mortel"... qui sera peut-être resté au stade d'invité-candidat...
mais les dates des messages de forums sont parfois un peu mystérieuses... :-)

Aucun commentaire: