mercredi 11 juillet 2012

drame familial

Un père et ses deux enfants trouvés morts à Warwick
(Warwick) Ce qui a toutes les allures d'un drame familial avec pour toile de fond une dispute entre ex-conjoints sur la garde de leurs enfants s'est joué la nuit dernière à Warwick, dans les Bois-Francs. Un homme de 47 ans se serait enlevé la vie ainsi que celle de ses deux enfants.
Vers 3h, des résidents de la rue Richardson ont été réveillés par ce qui leur a semblé être une violente explosion.
Le petit garage situé à quelques mètres de la maison où logeaient un père et ses enfants était en flammes.
Une fois le brasier maîtrisé, les pompiers de l'endroit ont fait une épouvantable découverte.
Trois corps sans vie gisaient dans les décombres.
De toute évidence, il s'agissait des occupants de la maison attenante, Jocelyn Marcoux, 47 ans, ainsi que de son fils Lindsey et sa fille Karen. Leurs âges sont encore incertains, mais ils seraient âgés entre 10 et 15 ans.
Quatre bonbonnes de gaz propane se trouvaient aussi dans le garage. (.....)
Jocelyn Marcoux était engagé depuis 2005 dans une interminable dispute avec la mère de ses enfants, qui habite près de Québec, quant à la garde de ceux-ci. (.....)
D'ailleurs, Jocelyn Marcoux et son ex-conjointe devaient se retrouver aujourd'hui au palais de justice de Québec pour débattre de la requête de la mère qui souhaitait obtenir plus de temps de garde.
«Il était certain qu'il allait perdre une partie de la garde. Les mères gagnent toujours en Cour. Il en avait gros contre le système parce qu'il croyait que ses enfants n'étaient pas bien traités par le conjoint de son ex. Depuis quelque temps, il était plus agressif. Il disait elle ne croira pas à ça, si je perds la garde», raconte la femme qui a préféré ne pas s'identifier. (.....)
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201207/10/01-4542224-un-pere-et-ses-deux-enfants-trouves-morts-a-warwick.php

aussi
http://www.journaldequebec.com/2012/07/10/il-a-decide-de-prendre-leurs-vies

===================


âge sous réserve - vu ailleurs que la personne aurait 48 ans - dans ce cas ce serait la même situation cyclique et configuration que lors du drame tout récent de LaSalle. 2005 pourrait être la période critique septennale précédente, celle des 42 ans - mais tout cela reste à vérifier y compris le jour critique émotionnel, fréquemment présent lors d'un drame...
situation du conjoint également ? (pour comprendre l'histoire de la séparation)
47 ans est une année critique physique P1 - proximité anniversaire ?
la période 46 - 50 ans est un épisode critique long et important...

Aucun commentaire: