mercredi 27 juin 2012

suicide

Arras : après la mort d'une retraitée découverte carbonisée, le suspect s'est suicidé en prison
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 33 ans incarcéré en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Arras mettait fin à ses jours en se pendant dans sa cellule, à l'isolement. Il s'agissait d'un individu mis en examen pour « dégradation ou destruction par incendie ayant entraîné la mort ».
 Le 8 juin en effet, les pompiers de Marquion avaient découvert le corps en grande partie carbonisé d'une retraitée, gisant sur son lit médicalisé, dans son domicile à Inchy-en-Artois.(.....)
 De son côté, la famille du suspect envisage de porter plainte contre l'établissement pénitentiaire. Elle estime que le suicide aurait pu être évité, d'autant qu'on connaissait ses antécédents suicidaires.
http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-apres-la-mort-d-une-retraitee-decouverte-ia29b0n541425

=================

je tente toujours de recouper les maigres données dont je dispose, car elle peuvent donner certaines indications.
sachant que les passages à l'acte sont très fréquemment le résultat, entre autre, de pulsions, et sachant (du moins pour moi) que les pulsions psychique d'un cycle émotionnel sont hebdomadaires, ... les passage à l'acte ont tendance à avoir lieu le même jour de la semaine, ce que l'on peut aisément vérifier si on dispose de données.
ici le drame semble avoir eu lieu dans la nuit du 7 au 8 juin, soit de jeudi à vendredi...
le suicide a eu lieu également dans la nuit de jeudi à vendredi... 
donc même moment d'un cycle hebdomadaire.
sous réserve de coïncidence, car elles existent, bien entendu, il est donc possible que la personne ait agit chaque fois son jour critique émotionnel, celui-ci étant hebdomadaire et toujours le même jour... et l'aspect intéressant, si tel est le cas, est que c'est un jour connu à l'avance.

Aucun commentaire: