lundi 25 juin 2012

suicide

Frouard : il se suicide à deux pas de la braderie
Le contraste saisit. Alors que la grande foule déambule dans les allées de la braderie de Frouard, les gendarmes mènent les constatations sur le suicide d’un homme de 52 ans. Les militaires sont à deux pas, derrière un périmètre de sécurité, installé dans la commune proche de Nancy. Le désespéré avait fait part de son intention de mettre fin à ses jours à son ex-compagne et à sa famille. Déjà, la veille, une voisine l’avait vu par la fenêtre, avec un fusil à la main. « J’ai eu peur pour mes gosses », a raconté Sophie. Les gendarmes, prévenus, avaient réussi à le raisonner.
« Il broyait des idées noires depuis longtemps », expliquait, hier, le maire de Frouard, Jean-François Grandbastien. Sa compagne n’aurait pas tenu face à ce malaise. Elle lui avait signifié leur séparation définitive hier matin. Devant son état suicidaire, la famille de la victime avait prévenu les gendarmes. L’homme, intérimaire dans une entreprise proche, s’était retranché chez lui, une petite maison avec une cour devant. La grille donnait sur la rue principale de Frouard, la rue de Metz.
Deux négociateurs de la gendarmerie sont intervenus. Ils avaient noué un contact. Mais peu après 14h, l’occupant est sorti dans la cour avec un fusil. « Il s’est assis et a attendu, a dit Pascal Muller, l’adjoint au maire présent tout au long de l’épisode. Nous avons quitté le PC provisoire avec les négociateurs. » Ils n’ont pas eu le temps d’atteindre l’autre côté de la rue. L’homme avait posé sa tête sur le canon de son arme et tiré.(.....)
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/06/25/il-se-suicide-a-deux-pas-de-la-braderie

==========================

broyait-il du noir depuis sa période critique septennale des 49 ans, d'où aussi la séparation ? 

Aucun commentaire: