samedi 16 juin 2012

suicide

Un troisième suicide à la prison de Douai depuis le début de l'année
Jeudi 7 juin, un homme s'est donné la mort par pendaison à la maison d'arrêt de Douai.
C'est le troisième suicide dans l'établissement depuis le début de l'année.
Régis Coquelet, un Cambrésien de 44 ans, avait été placé en détention provisoire. Il était considéré par la justice comme le meurtrier présumé de Delphine Joly, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 7 juin 2011, dans le canal, à Noyelles-sur-Escaut.
Les examens légaux pratiqués avaient alors permis de conclure qu'elle avait été étranglée.
Les services de gendarmerie, qui menaient l'enquête, avaient rapidement associé Régis Coquelet au dossier. Son habitation avait été perquisitionnée, mais sans résultat.
Le passé criminel de l'intéressé avait cependant poussé les gendarmes à poursuivre leurs investigations et, en novembre dernier, il avait été mis en examen pour meurtre en récidive et incarcéré à la maison d'arrêt de Douai.
Un an après la mort de cette femme, Régis Coquelet, qui a toujours clamé son innocence, et l'a confirmé à son avocat dans une lettre parvenue post mortem, s'est donc donné la mort. Ce qui, selon le procureur de la République de Douai Éric Vaillant, ne conclut en rien le dossier. Car si Régis Coquelet était le seul suspect dans cette affaire, il reste, toujours selon le procureur, plusieurs expertises en cours.(.....)
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-troisieme-suicide-a-la-prison-de-douai-depuis-le-jna16b0n516091

=====================

le suicide intervient curieusement le même jour - anniversaire - que le meurtre qu'on lui reproche ?

Aucun commentaire: