mercredi 6 juin 2012

suicide septennal

Suicide d'un détenu à Nancy
Le corps d'un détenu de 34 ans a été retrouvé pendu mardi dans sa cellule par les personnels pénitentiaires du centre de détention de Nancy-Maxéville, où il était incarcéré pour une tentative d'homicide, a-t-on appris de source syndicale.
"Le détenu, qui occupait seul sa cellule, a été retrouvé vers 6H20, pendu manifestement avec ses lacets", a indiqué à l'AFP une responsable FO pénitentiaire, Fadila Doukhi. Le jeune homme était incarcéré pour une tentative d'homicide de sa compagne, a précisé cette même source.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Suicide-d-un-detenu-a-Nancy-1115305/

==================

l'arrivée d'une période critique septennale peut effectivement faire surgir ou accentuer des drames conjugaux en raison des changements de personnalité qui s'opèrent à ce moment-là... et le comportement suicidaire fait également partie du risque.
jour critique émotionnel le jour de la tentative d'homicide (voir la situation des deux personnes) et/ou  le jour du suicide ? 




édit 6/06 pour un autre suicide septennal quelques jours avant, dans le même établissement :
dans un autre article il est rajouté :

Un autre suicide le 24 mai dernier
Le 24 mai dernier déjà un autre détenu s’est donné la mort dans la même prison de Maxéville (Meurthe-et-Moselle). Un homme âgé de 27 ans s’était pendu avec sa ceinture dans sa cellule du quartier disciplinaire. Après une bagarre avec un détenu il est passé devant la commission disciplinaire déclenchant sa colère. Il a nié les faits et a préféré se donner la mort deux heures après les faits.
http://www.loractu.fr/nancy/1487-a-nancy-un-detenu-se-suicide-dans-sa-cellule-de-la-prison-de-maxeville.html

====================

Aucun commentaire: