mardi 5 juin 2012

suicide septennal

Le meurtrier présumé de Thorigny retrouvé pendu à l'hôpital
L'homme soupçonné d'avoir poignardé une mère de famille, le 28 mai dernier à Thorigny-sur-Marne, a été retrouvé pendu dans sa chambre de l'hôpital de Meaux, dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit. Agé de 56 ans, il avait été mis en examen vendredi dernier pour "homicide volontaire sur conjoint", et placé sous mandat de dépôt.
Il aurait donné une vingtaine de coups de couteau à sa compagne avec laquelle il vivait depuis plusieurs mois. Lors de sa garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs que son amie lui avait porté des coups de couteau et qu’il n’avait fait que se défendre. Mais un témoin l’a vu, dans la cour du pavillon, se poignarder dans le ventre, avant de déposer l’arme près de la mère de famille, allongée au sol.
Etant donné son état de santé, il était détenu dans une chambre sécurisée du centre hospitalier, sous surveillance policière. Les fonctionnaires étaient postés devant la porte, en dehors de la pièce, pour empêcher son évasion ou toute intrusion. Le parquet de Meaux a ordonné une autopsie pour déterminer les causes de la mort.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-meurtrier-presume-de-thorigny-retrouve-pendu-a-l-hopital-05-06-2012-2033587.php

=====================

probable drame de la période critique septennale des 56 ans, suivi d'un suicide...
jour critique émotionnel ? il est fréquemment présent en cas de drame, de suicide et de récidive, s'agissant d'un cycle psychique à pulsation hebdomadaire.
cette donnée serait à vérifier, mais elle pourrait expliquer que le meurtre et le suicide soient arrivés quasiment le même jour de la semaine... (s'agissant de pulsions hebdomadaires, les récidives, (ou autres passages à l'acte successifs comme ici un suicide) s'il y a lieu, ont tendance à intervenir le même jour, en raison de ce mécanisme cyclique)

Aucun commentaire: