mardi 26 juin 2012

quadruple tueur

Lecrenier, quadruple tueur de Bas-Oha, réclame 400.000 euros pour une interview de sa famille
La chaîne de télévision W9 va faire un documentaire sur Remy Lecrenier, le quadruple tueur de Bas-Oha (près de Huy). D’après la journaliste, le grand-père de Lecrenier aurait dit oui... mais à condition de débourser 400.000 euros.
Le 7 juillet 1997, le Wanzois Rémy Lecrenier, 28 ans à l’époque, décime une famille à Bas-Oha en région hutoise. Il tue son ex-petite amie, Vinciane Tellier, les deux sœurs de celle-ci, Laurence et Vanessa, et leur maman Geneviève.
Ce fait divers a marqué les esprits. Non seulement parce que quatre personnes d’une même famille sont mortes. Mais à cause des circonstances du drame: l’assassin a violé sa victime, et transpercé le coeur de Vinciane avec une flèche d’arbalète.
En 1999, les assises de Liège condamnent Lecrenier à la prison à perpétuité. Dix ans plus tard, il demande, jour pour jour après les faits, sa libération conditionnelle. Il la demande chaque année.

Aujourd’hui encore, cette affaire intéresse les médias. Dans le cadre d’une série sur les crimes passionnels, “ Enquêtes criminelles ”, diffusée sur la chaîne W9, Michelle, la journaliste chargée du sujet, a contacté la famille de Lecrenier: “ Nous savions qu’il avait encore sa maman et son grand-père ”, raconte-t-elle. Mais visiblement après avoir pris contact avec son petit-fils, le grand-père a téléphoné pur nous dire OK mais pour nous demander 400.000 euros. Je ne sais pas s’il confondait avec des anciens francs belges ”.
Source : Sud Presse le 26 juin 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=2930&hl=

================

autre tueur septennal, puisque Rémy Lecrenier avait 28 ans au moment des crimes.
je n'ai pas trouvé sa date de naissance exacte pour voir si, comme souvent, il a agit un jour critique.
(1968?)

Aucun commentaire: