mercredi 20 juin 2012

meurtre

Meurtre de Moliets (40) : le procès de l'assassin présumé "renvoyé à une date ultérieure"
Le président de la cour d'assises des Landes a précisé ce mardi matin que cette nouvelle audience devrait être tenue « a priori avant la fin de l'année »
L'assassin et violeur présumé de l'Orthézienne, tuée de neuf coups de couteau, a tenté de se suicider en prison.
Ils étaient tous là, jurés, juges, avocats, représentant du ministère public, parties civiles et témoins. Seul l'accusé Eric Aubin manquait ce matin dans la salle d'assises du palais de justice de Mont-de-Marsan qui devait abriter durant quatre jours son procès pour l'assassinat et le viol d'Henriette Santamaria, le 29 mai 2010, à Moliets-et-Maâ.
Comme nous vous l'indiquions dès ce matin, ce dernier n'était pas en mesure de comparaître en raison d'une tentative de suicide déplorée vendredi au centre pénitentiaire Pémégnan de Mont-de-Marsan. Deux certificats médicaux transmis à la cour confirmaient un état dépressif sévère et un risque de nouveau passage à l'acte. (.....)
http://www.sudouest.fr/2012/06/19/landes-le-proces-de-l-assassin-presume-d-henriette-santamaria-renvoye-a-une-date-ulterieure-747720-4749.php

==============


apparemment un meurtre de la période critique septennale des 49 ans, si l'intéressé a 50 ans aujourd'hui, semble-t-il.
on peut s'intéresser aussi aux dates car elles correspondent fréquemment aux cycles psychiques des personnes : le meurtre et la tentative de suicide correspondent à un vendredi et un samedi, donc possiblement jour critique émotionnel - alors jour pulsions - de l'intéressé mais cela reste à vérifier.

Aucun commentaire: