jeudi 14 juin 2012

manque de jugement

Un prof d'histoire montre la vidéo du meurtre de Luka Magnotta à ses élèves de 4ème
" Dans la catégorie «manque de jugement», un prof d'histoire et éducation à la citoyenneté de l'école secondaire Cavelier-de-LaSalle, dans l'ouest de Montréal, détient une sérieuse option sur le titre. Lundi dernier, à ses élèves de 4e secondaire, il a fait regarder la vidéo sordide du meurtre dont Luka Rocco Magnotta est accusé.
Vous avez bien lu: LA vidéo qui montre les derniers moments de l'étudiant Lin Jun. Oui, celle-là, celle qui donne mal au coeur, celle qui a mené à l'arrestation de Luka Rocco Magnotta en Allemagne, celle qui pourrait lui valoir des accusations de meurtre et d'outrage à un cadavre, une fois qu'il reviendra à Montréal.

Quand j'ai reçu l'information, je n'y croyais pas. Trop gros. Mais vérification faite auprès de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, hier, l'histoire est véridique.

Lundi matin dernier, donc, pour des raisons inconnues, cet enseignant a décidé de faire visionner à ses élèves la vidéo en question, en classe. Plusieurs élèves ont été traumatisés par ce qu'ils ont vu. Évidemment, l'affaire a rapidement fait le tour de l'école. (.....)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39523

================

l'âge du prof serait peut-être intéressant... pas trouvé, pour l'instant...
édit : l'enseignant aurait 29 ans... même âge que Magnotta et sortant par conséquent de la même période critique septennale...  (mêmes cycles longs...) :-)
(édit 15/06 : l'enseignant a été licencié)

Aucun commentaire: