mardi 26 juin 2012

jeu du foulard

Un garçon de 10 ans est décédé à Malines, après s'être prêté au "jeu du foulard" à son domicile, rapportent lundi Het Nieuwsblad, De Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Selon les experts, le garçon serait la première victime mortelle flamande de ce jeu meurtrier en vogue.
L'enfant s'est retiré dans sa chambre mercredi dans la soirée. Ses parents l'ont retrouvé inconscient, une corde autour du cou. Le jeune garçon a ensuite été transféré vers l'hôpital universitaire d'Edegem, où les médecins l'ont placé dans un "caisson à oxygène". Malgré les efforts des médecins, l'enfant est décédé le lendemain.
Au cours du "jeu du foulard", les enfants se serrent eux-mêmes la gorge avec une écharpe ou une ceinture, empêchant l'oxygène d'arriver au cerveau. Cela provoque notamment des hallucinations. Si le noeud n'est pas défait à temps, le jeu peut avoir une issue fatale. (.....)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1459469/2012/06/25/Un-garcon-de-dix-ans-decede-apres-s-etre-prete-au-jeu-du-foulard.dhtml

=================

Aucun commentaire: