mercredi 20 juin 2012

drame

Le mari avait tué sa femme malade d'Alzheimer à coups de balai.
Le procès d'un retraité de 79 ans, jugé pour avoir tué sa femme souffrant de la maladie d'Alzheimer, s'est ouvert mardi devant la cour d'assises du Val-de-Marne par une déclaration du prévenu évoquant son amour pour son épouse.
« Je ne conteste rien du tout. J'assume. (...) Elle m'aimait, on s'aimait. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je reconnais mes torts, mes erreurs », a déclaré à l'ouverture de l'audience G A.

"Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé"
Blouson noir et lunettes cerclées, cet homme comparaît libre, pour violences volontaires ayant entraîné la mort de sa femme Paulette, le 13 septembre 2008, à leur domicile, à Fresnes (Val-de-Marne). Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.
« Ça a été la journée la plus dure de ma vie, je ne comprends pas ce qui m'est arrivé », a ajouté cet homme trapu, ancien commerçant dans la confection. Ce soir-là, les pompiers, appelés par le fils de l'accusé, découvrent la femme âgée, presque nue, sur le sol de la salle de séjour du domicile. Elle a le visage tuméfié, porte des traces de coups, en plus de nombreux pansements et hématomes.
L'autopsie montrera qu'elle est morte d'un traumatisme thoracique majeur après avoir avoir subi des coups à la tête, au cou, au thorax et à l'abdomen. Un manche à balai portant des traces de sang est retrouvé sur les lieux.
http://www.francesoir.fr/actualite/justice/le-mari-avait-tue-sa-femme-malade-d-alzheimer-a-coups-de-balai-238101.html

==================

la situation cyclique des deux personnes nous en dirait certainement plus. souvent c'est un jour critique émotionnel qui est à l'origine de passages à l'acte qu'ensuite "on ne comprend pas"...

Aucun commentaire: