vendredi 29 juin 2012

double meurtre

Double meurtre à l'hôpital Notre-Dame
Un patient du département de psychiatrie de l'hôpital Notre-Dame aurait étouffé deux personnes âgées en plus de tenter d'en tuer une autre, la semaine dernière.
Vendredi, en début d'après-midi, les policiers ont été appelés à l'aile psychiatrique du centre hospitalier pour une tentative de meurtre. «Sur les lieux, les policiers ont rencontré une femme de 71 ans qui prétendait qu'on avait tenté de la tuer», explique Daniel Lacoursière, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
En discutant avec le personnel de l'hôpital et à la suite de l'autopsie de patients décédés quelques jours plus tôt, les policiers se sont aperçus que deux personnes âgées étaient mortes asphyxiées. À première vue, le personnel avait cru à une mort naturelle dans les deux cas.
Les victimes, deux hommes de 69 et 77 ans, étaient également des patients du service de psychiatrie. Ils sont morts respectivement le 16 et le 22 juin. Les enquêteurs n'avaient toujours pas réussi hier à joindre la famille de l'une des deux victimes.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201206/27/01-4538886-double-meurtre-a-lhopital-notre-dame.php

================

pas de lien avec l'auteur suspecté pour ces meurtres, mais curieusement les trois victimes sont des personnes "septennales" c'est à dire dans l'une de leurs périodes critiques ou à côté : peut-être est-ce pour cela qu'elles sont toutes trois dans cette aile psychiatrique ? 

édit 30/06 : 
à la réflexion et en y regardant de plus près, il n'est pas impossible que les dates des agressions correspondent à des jours critiques physiques, jours de pulsions - (du moins l'intervalle correspond : les jours situés dans cet intervalle n'étant pas des jours pulsions). ce pourrait être une coïncidence, aussi... mais c'est curieux quand même... (la date de naissance est nécessaire pour le vérifier, car il y a d'autres jours cycliques qui pourraient être en cause... )
voici cet aspect, en partant de la date de la première agression : 

juin 2012 (agressions le 16 - le 21 et le 22)

Je 14
Ve 15
Sa 16 P(1) E(1) I(1)
Di 17
Lu 18
Ma 19
Me 20
Je 21 P(6)
Ve 22 P(7)
Sa 23 E(8)
Di 24 I(9)

édit : L’accusé, qui a fêté son 32e anniversaire la semaine passée,
SKCenter 30/10/2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=14759&hl=

Aucun commentaire: