samedi 23 juin 2012

altercation

Le collégien de Rennes est mort des suites de ses blessures
Le collégien de 13 ans blessé vendredi matin dans son établissement scolaire de Rennes, lors d'une altercation avec un autre élève dans la cour de récréation, est décédé samedi matin, a-t-on appris auprès du parquet. "Transporté à l'hôpital dans un état critique, il est décédé des suites de ses blessures", a annoncé dans un communiqué le procureur de la République de Rennes. Samedi matin, la préfecture de région avait annoncé que l'enfant était en état de "mort clinique" et que "l'encéphalogramme était plat".

"Appréhendé immédiatement après les faits, l'auteur a été placé en garde à vue", rappelle le communiqué du procureur, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. L'altercation a opposé la victime, en classe de cinquième, et un élève de troisième, âgé de 16 ans. Aucun différend a priori n'avait opposé ces deux adolescents jusqu'à présent, selon l'équipe éducative.(.....)

Inexpliqué
L'altercation entre les deux garçons, durant la récréation vendredi matin dans la cour de leur collège de Cleunay, reste inexpliquée, d'autant que, aux yeux de l'équipe éducative, rien ne laissait présager un tel drame. (.....)
Vendredi en fin d'après-midi, alors que chacun gardait encore espoir, l'émotion était palpable à la sortie du collège. Les jeunes sortaient calmement, échangeant un mot ou un sourire timide avec l'adulte posté à l'entrée. "On mène beaucoup d'actions pédagogiques dans ce collège et on ne voit jamais les journalistes quand on les invite. Et là, ils sont tous là. Ça nous met la rage au coeur", lâchait, le visage fermé, un membre du personnel.
http://www.lepoint.fr/societe/pronostic-vital-engage-pour-un-collegien-victime-d-une-bagarre-23-06-2012-1476761_23.php

===================

Aucun commentaire: