samedi 26 mai 2012

triple meurtre

Triple meurtre à Gatineau
Un triple meurtre a fortement ébranlé un quartier paisible et cossu du secteur Aylmer, jeudi après-midi.
Louise Leboeuf, 63 ans, Claude Lévesque, 58 ans, de même que la fille de Mme Leboeuf, Anne-Catherine Powers, 21 ans, ont été tués par arme blanche dans leur résidence du 64, rue Félix-Leclerc. Des autopsies seront pratiquées ce vendredi à Montréal.
Des voisins ont appelé le 9-1-1, vers 13h15. Environ une heure après l'appel d'urgence, deux ambulances ont quitté les lieux.
La maison est située tout juste derrière le terrain de golf Rivermead. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'une deuxième scène de crime a monopolisé l'attention des enquêteurs, en milieu d'après-midi.
Selon ce que LeDroit a appris, Shakti Ramsurrun, le conjoint de Mme Powers, 28 ans, a été appréhendé tout près d'une minifourgonnette stationnée devant le pavillon du club de golf, peu de temps après les meurtres.(.....)

Ce sont les deuxième, troisième et quatrième meurtre de l'année à survenir sur le territoire de la Ville de Gatineau.
En mars dernier, l'octogénaire Domenico Torrente, a été accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe, Santina Larosa, à quelques pâtés de maisons de là, sur la rue Rivermead.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201205/25/01-4528536-triple-meurtre-a-gatineau.php

=====================

Domenico Torrente, le conjoint de la femme de 77 ans tuée par balle lundi soir à Gatineau a formellement été accusé de meurtre non prémédité, mardi, au palais de justice de Gatineau.
L'homme âgé de 83 ans a comparu vers 16h, par conférence téléphonique. Il se trouve en effet à l'hôpital, car il a subi un malaise peu de temps après son arrestation.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/03/20120327-074206.html

================

autre meurtre cité dans un autre article :
"Khalid Gakmakge a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré de sa conjointe, en mars 2011, lorsque le jury a acheté la thèse de la Couronne voulant qu'il l'ait tuée avec un couteau de cuisine, dans la résidence du couple, le 12 décembre 2008."
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201205/25/01-4528542-un-ami-de-la-famille-revit-un-cauchemar.php

===================

probablement là aussi un drame septennal. (période critique septennale des 28 ans)(les deux femmes se trouvaient respectivement dans leur période critique des 21 et 63 ans)


les autres meurtres cités dans deux autres articles à cette occasion (Torrente et Gagmakge) sont aussi des drames septennaux : Torrente entrait dans sa période critique septennale des 84 ans alors que son épouse se trouvait dans celle des 77 ans - Gakmakge était âgé de 35 ans au moment des faits)
la majorité des drames familiaux, conjugaux, infanticides, suicides, et autres drames d'un certain type, sont des drames septennaux et il faut donc s'intéresser aux cycles psychiques humains pour les comprendre et aussi essayer de les éviter.
les situations et différends ont tendance à se produire et escalader bien plus lors de nos périodes et jours critiques (les drames se déclenchent souvent le jour critique émotionnel) : cela est lié à un mécanisme de pulsion/désinhibition survenant uniquement dans ces moments-là, parce que cycliques. (probablement un mécanisme hormonal nous rendant alors plus sensibles et donc agressifs... et désinhibés...)

Aucun commentaire: