Noyal-sur-Vilaine. Suicide d'un postier de 43 ans à son domicile
Le postier, âgé de 43 ans et qui travaillait depuis 6 ans au centre du courrier de Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, "s'est suicidé par pendaison à son domicile" ce week-end, a annoncé ce mardi SUD PTT dans un communiqué. "Si ce collègue pouvait avoir des difficultés personnelles et familiales, nous savons aussi qu'il avait des difficultés dans sa +vie au travail+", poursuit le syndicat, en mentionnant des "refus de lui accorder les congés auxquels il avait droit" et une demande de changement de service "qui s'éternisait sans raison apparente".
"Il a eu des soucis à Noyal sur ses prises de congés, il en avait marre", a indiqué à l'AFP Serge Bourgin, secrétaire départemental SUD PTT, en précisant toutefois que le postier se trouvait "a priori dans une situation familiale pas très bonne".
"Aucun lien avec le domaine professionnel" selon la direction
De son côté, la direction du courrier Haute-Bretagne a affirmé que le suicide de cet homme de 43 ans avait des "raisons d'ordre privé" et qu'il n'avait "aucun lien avec le domaine professionnel".
Le syndicat déplore les "réorganisations incessantes"
Le 29 févirer dernier, un jeune cadre de La Poste de 28 ans, Jérémy Buan,s'était défenestré en sautant du dernier étage de La Poste République à Rennes. A ce sujet, SUD PTT a par ailleurs regretté que "ce n'est que très tardivement (le 20 mai dernier) que l'enquête du CHSCT sur le suicide de Jérémy Buan a commencé, retardée par l'obstruction systématique du directeur de la direction opérationnelle territoriale courrier".(.....)
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/noyal-sur-vilaine-suicide-d-un-postier-de-43-ans-a-son-domicile-29-05-2012-1719416.php
=======================
la majorité des suicides sont probablement des suicides septennaux : ils ont un lien avec un jour ou une période critique dans laquelle vient de passer ou séjournait la personne.
suicide septennal probablement ici aussi (lien avec le récent passage dans la période critique septennale des 42 ans) alors que l'autre suicide cité est également un suicide septennal (période critique septennale des 28 ans)
le jour critique émotionnel, fréquemment présent comme jour de passage à l'acte, resterait à vérifier.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire