POLICE - L'homme se serait tiré une balle dans la bouche dans la cour des bureaux de la PAF...
Un brigadier-chef de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport d'Orly s'est suicidé ce mardi avec son arme de service, ont indiqué à l’AFP des sources policières. L’homme, âgé de 43 ans, se serait donné la mort d’une balle dans la bouche dans la nuit de lundi à mardi dans la cour du bureau de la (PAF) d'Orly. Le corps de ce père de deux enfants a été retrouvé vers 5h du matin par ses collègues, en fin de service. L’enquête a été confiée à la police des polices (IGS).
Les collègues de la victime ne comprennent pas. Son entourage professionnel, contacté par 20 Minutes, n'a vu aucun signe avant-coureur laissant imaginer un tel drame. Dans la nuit de samedi à dimanche, une fonctionnaire de police de Castres, dans le Tarn, âgée de 35 ans, s'était suicidée avec son arme de service pour mettre fin à ses jours, à son domicile cette fois. Le taux est supérieur de 36% à celui du reste de la population, selon une étude de l'Inserm. Plus de la moitié d'entre eux utilisent leur arme de service, qu'ils sont autorisés à emporter chez eux, pour se suicider.
http://www.20minutes.fr/societe/934691-orly-brigadier-chef-police-frontieres-suicide-arme-service
==================
la prévention de ce type de suicide passe par l'observation et la prise en compte des cycles psychiques humains et de leurs périodes critiques. ces deux suicides sont des suicides septennaux. en cause les périodes critiques septennales des 35 ans et celle des 42 ans.
il faut prévenir les personnes et leur entourage, les professionnels aussi, bien entendu, car les cycles dont je parle n'ont pas encore été découverts (!) que l'on peut devenir gravement dépressif et parfois suicidaire lorsque l'on entre et passe dans l'une de nos période critiques septennales. idem le jour critique émotionnel : cycle court dans le cycle long, on a tendance à se suicider le jour de la semaine où on est né ou le jour à côté. ce jour peut être à l'origine de "dépressions foudroyantes".
édit : pour un autre article concernant le suicide de la policière de Castres, et dans lequel j'ai trouvé :
"Ce drame a soulevé une vive émotion au sein du commissariat castrais, où était mise en place ce dimanche une cellule d'aide psychologique. Cela dans un contexte historique puisque, l'on s'en souvient, les fonctionnaires de police avaient déjà été tristement affectés par la disparition tragique du commissaire Tregouet, en novembre 2007, qui s'était suicidé dans son bureau de l'Hôtel de police avec son arme de service. "
j'ai recherché l'âge de la personne et à 36 ans il s'agit également d'un suicide septennal où la même période critique septennale des 35 ans est en cause...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire