dimanche 6 mai 2012

fragilité

Romain Dupuy ne pourra pas aller voter dimanche
Le tribunal administratif a rejeté la demande de l'auteur du double meurtre de l'hôpital de Pau en 2004, pensionnaire de l'unité pour malades difficiles de Cadillac depuis sept ans (.....)
Sorties à fins thérapeutiques
Romain Dupuy, aujourd'hui âgé de 28 ans, a été reconnu coupable des meurtres de Chantal Klimazewski et Lucette Gariod, commis au cours de la nuit du 17 au 18 décembre 2004. Mais les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau ont considéré, en décembre 2007, que son discernement était aboli. Après avoir bénéficié d'un non-lieu psychiatrique, Romain Dupuy a été reconnu irresponsable pénalement.
Souffrant de schizophrénie paranoïde, il a été admis à l'unité pour malades difficiles (UMD) de Cadillac, où il séjourne depuis maintenant sept ans. En octobre 2011, un expert psychiatre l'ayant examiné a considéré, dans un rapport très détaillé, que Romain Dupuy pouvait bénéficier de sorties courtes, sans escorte de gendarmerie, à des fins thérapeutiques. Dans le cadre d'une réadaptation au monde extérieur, les forces de l'ordre l'ont déjà accompagné déjeuner dans un restaurant. (.....)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=2752&hl=
 
============
 
attention à la période critique septennale des 28 ans : les deux crimes perpétrés par l'intéressé ont eu lieu en période critique précédente, celle des 21 ans.
les périodes critiques septennales sont des "périodes de réveil" et sont la raison d'un bon nombre de "récidives septennales"...
(pas trouvé les données pour voir si jour critique car les drames ont souvent lieu ce jour-là)

Aucun commentaire: