mercredi 23 mai 2012

achevé

Elle achève au couteau son mari suicidaire
Un ancien agriculteur de Fieux s'est suicidé dans la nuit de mardi en ingérant du poison. Pris de douleurs insoutenables, il a sommé sa femme de l'achever au couteau.
Un drame terrible s'est noué à Fieux près de Nérac au cours de la nuit de lundi à mardi, dans une ferme isolée et entourée de terres du lieu-dit « Parguet ».
Une femme de 62 ans a achevé à l'arme blanche son mari, un agriculteur à la retraite, qui venait de tenter de se suicider avec du poison type « Taupicine ».
Pris d'atroces douleurs vers 4 heures du matin, l'époux, Jacques Bernède aurait alors prié à plusieurs reprises, sa femme Régine d'abréger ses souffrances à coups de couteau. La dose de poison ingérée ne lui épargnant pas d'horribles spasmes. Celle qui partageait sa vie se serait exécutée, respectant sa volonté d'en finir. Une version pour la moins étonnante soutenue par l'épouse, lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux de la tragédie. (.....)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/23/1359664-elle-acheve-au-couteau-son-mari-suicidaire.html
 
==========================

édit 24/05 :
La retraitée revient sur ses déclarations et avoue le crime

La retraitée de Fieux (Lot-et-Garonne), qui avait affirmé mardi avoir achevé au couteau son mari qui tentait de se suicider en ingérant du poison, a finalement avoué être l’instigatrice du crime, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.
Placée en garde à vue mardi, puis immédiatement admise dans un hôpital psychiatrique pour observation, la femme âgée de 62 ans est passée aux aveux dans la soirée.(.....)
Selon cette source proche de l’enquête, la retraitée a avoué avoir elle-même «préparé le poison» et l’avoir fait «ingurgiter» mardi à son mari «à son insu». (....)
Selon le parquet, la victime et son épouse, qui ont trois enfants, étaient suivis par un médecin psychiatre.
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/05/23/la-retraitee-revient-sur-ses-declarations-et-avoue-le-crime

=========================

attention aux périodes critiques septennales... (entrée dans la période critique septennale des 63 ans...)

Aucun commentaire: