dimanche 29 avril 2012

piégé

Présumé pédophile piégé
QUÉBEC - E P G, un homme de 29 ans qui habite la région de Montréal, croyait, mercredi soir, aller rencontrer un jeune gamin de 12 ans. Il s’est plutôt fait surprendre par les policiers du Service de police de la ville de Québec.
C’est dans le terrain de stationnement de l’école Saint-Jean-Eudes, à Charlesbourg, que l’homme et sa présumée victime — qui était alors supervisée par les policiers — s’étaient donné rendez-vous vers 19 h 30.
Au lieu de trouver à cet endroit un jeune garçon qui fréquente l’école primaire, G s’est plutôt retrouvé face aux policiers qui l’ont cueilli comme un fruit mûr.(.....)
Comme il n’avait aucun antécédent judiciaire, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Sarah-Julie Chicoine, a accepté de remettre l’accusé en liberté en attendant la suite des procédures.(.....)
Sous le choc
Joint au téléphone en fin de journée hier, l’un de ses amis s’est dit sous le choc et complètement dépassé par la nouvelle.
Selon lui, l’accusé avait une vie rangée avec sa copine et jamais il n’aurait cru une telle chose possible.
« Même s’il y a des accusations, je ne vais le croire que lorsqu’il aura été reconnu coupable. Je ne lui ai pas encore parlé. D’ailleurs, aujourd’hui (hier), tout le monde le cherchait et on pensait qu’il avait peut-être eu un accident. Vous venez de me fournir une réponse, mais je suis abasourdi », a ajouté l’interlocuteur qui connaît l’accusé depuis au moins dix ans.
http://www.journaldequebec.com/2012/04/26/cyberpredateur-piege

==================

attention au réveil ou à la survenance de tendances enfouies ou cachées, et jusque là inoffensives :  lorsqu'arrive une période critique septennale (ici probablement celle des 28 ans) peuvent survenir momentanément ou pour plus longtemps, un changement de personnalité, des pulsions ainsi qu'un effet de désinhibition... donnant ainsi lieu à une possibilité de passage à l'acte incompréhensible et inexpliqué, pour tous y compris parfois pour l'auteur lui-même...

Aucun commentaire: