jeudi 1 mars 2012

suicide

Un cadre de La Poste se suicide en pleine rue à Rennes
La direction exprime son incompréhension, tandis que les syndicats évoquent des conditions de travail difficiles.
Un jeune cadre de La Poste de 28 ans s'est tué mercredi 29 février midi en sautant du dernier étage de La Poste République à Rennes, en plein centre-ville et devant des dizaines de personnes.
.............................. pour nous ce geste est incompréhensible", explique le DRH, qui précise que le salarié était suivi dans le cadre de sa mobilité mais, selon lui, "il n'y a pas eu de signe de nature à nous alerter" avant le drame de mercredi.
..........................
Le 15 septembre 2011, une salariée de 52 ans s'était défenestrée du 4e étage du bâtiment situé à Paris (15e) après un congé longue maladie pour dépression. L'inspection du travail avait conclu à "une faute caractérisée" de l'entreprise et mis en cause pour "homicide involontaire" le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, et le chef d'établissement du Centre financier.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120301.OBS2625/un-cadre-de-la-poste-se-suicide-en-pleine-rue-a-rennes.html

======================

suicide septennal en période critique des 28 ans.
jour critique émotionnel ? (édit : sous réserve exactitude de la date de naissance trouvée, effectivement jour critique émotionnel E1) (coïncidence probablement... mais pas sûr : quasi même jour de naissance que la personne précédente - même jour du cycle... le "jour du suicide"... un peu  mêmes motifs d'après un courrier laissé...)
la personne de 52 ans citée dans l'article ci-dessus pourrait se trouver dans une situation analogue à celle décrite dans mon post précédent : même âge et un congé longue maladie pour dépression.
on pourrait vérifier s'il y a analogie des cycles courts.

Aucun commentaire: