vendredi 16 mars 2012

suicide

Deux policiers parisiens se suicident jeudi
" Un policier de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation s’est pendu à son domicile de Seine-et-Marne, jeudi. Il était en arrêt maladie depuis un an. Le même jour, un autre policier, âgé de 36 ans et qui travaillait au commissariat du Ier arrondissement de Paris, s’est tué avec son arme de service chez lui à Champigny dans le Val-de-Marne. Selon les informations recueillies par Europe 1, il a laissé un mot mettant en cause sa hiérarchie."
Source : EUROPE 1.FR (16 mars 2012)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39005

================

probable suicide septennal, à 36 ans (période critique septennale des 35 ans).
l'âge de l'autre policier n'est pas connu pour le moment. (il permet de vérifier s'il y a suicide en raison d'une dépression septennale)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour pouvez - vous m'expliquer ce qu'est un suicide septennale svp
Cordialement,
Aude

geispe a dit…

c'est un mécanisme apparemment inconnu de la science à l'heure actuelle et que j'ai découvert en regardant de plus près les données des personnes qui se suicident ou font des tentatives.
j'ai tenté d'expliquer là :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/01/suicide-septennal_2260.html
je l'ai appelé ainsi parce qu'il a tendance à arriver lors de nos "périodes critiques septennales" c'est à dire des périodes liées à un cycle psychique de sept années et qui peuvent induire alors (à l'arrivée et lors de nos âges de la table de sept) de graves "dépressions septennales" pouvant conduire au suicide.
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

geispe a dit…

les trois suicides récents à La Poste sont par exemple tous trois des suicides septennaux également : semblent en cause les périodes critiques septennales - donc dépressions septennales - des 56 ans, des 42 ans et des 28 ans.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/03/suicide_17.html