vendredi 2 mars 2012

suicide

Suicide d'un salarié de Dunlop: un syndicat accuse les 4x8
Pour ce syndicaliste, «les conditions de travail sont devenues insupportables.»
Après le suicide mardi d'un opérateur de l'usine de pneus, l'émotion est vive parmi ses collègues. Sud-Chimie tire la sonnette d'alarme.
Les salariés de l'usine Dunlop sont en deuil après le suicide, mardi, d'un collègue employé depuis 11ans comme opérateur sur le site d'Amiens Nord. Âgé de 36 ans seulement, il laisse derrière lui trois petites filles. Et beaucoup d'interrogations.
«Pourquoi en est-il venu au suicide?» S'interroge en effet le syndicat Sud-Chimie dans un tract diffusé hier dans l'entreprise.(....)
C'est cette nouvelle façon de fonctionner qui serait, selon le syndicat, à l'origine du malaise des collègues et expliquerait le suicide du salarié: «C'était un ouvrier modèle qui arrivait toujours une heure avant sa prise de poste. Mais il a craqué, il n'en pouvait plus: il avait plusieurs fois évoqué à des collègues son ras-le-bol de la pression qu'on lui faisait subir en permanence. Dès qu'il se sentait très mal, il se mettait en arrêt maladie », assure Wilfried Lebeau, du syndicat. (.....)
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Suicide-d-un-salarie-de-Dunlop-un-syndicat-accuse-les-4x8
 
==========================
 
"il laisse derrière lui trois petites filles." vraiment très triste... les suicides septennaux... (ici période critique septennale des 35 ans).
il nous faut nous intéresser aux cycles psychiques humains et aux périodes critiques septennales, aux graves dépressions septennales qu'elles peuvent parfois induire...

Aucun commentaire: