Montpellier : suicide en public
Un Sans Domicile Fixe s'est donné la mort de 3 coups de couteaux à côté du Corum.
Un ressortissant tchèque âgé de 42 ans s'est suicidé en pleine rue vendredi à 13h30, sur le carré d'herbe situé au pied du Corum de Montpellier, à côté de la station de tramway. L'homme s'est d'abord rendu dans un restaurant pour y dérober un couteau avant de se frapper de 2 coups de couteaux dans le ventre puis d'un coup mortel en plein coeur.
Le visionnage de la caméra de vidéosurveillance a permis d'écarter la piste criminelle. Roman Bras était un ressortissant tchèque arrivé à Montpellier en 2006. Il résidait dans un foyer près de la gare et était connu pour des problèmes de toxicomanie.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/montpellier--suicide-en-public--72872481.html
==================
Un marginal
Le suicidé, Roman Bras, était un marginal, sans domicile fixe, résidant dans un foyer situé près de la gare. Il connaissait de lourds problèmes de toxicomanie, des cachets de substitution à l’héroïne ayant été retrouvés dans ses poches.
Il était arrivé à Montpellier, en 2006, et n’affichait qu’une seule condamnation à son casier pour des violences commises cette année-là.
http://www.midilibre.fr/2012/03/09/il-se-tue-de-trois-coups-de-couteau-dans-le-coeur,468691.php
===================
les suicides septennaux sont probablement les suicides les plus fréquents du fait des pulsions survenant lors de nos périodes critiques septennales... suicide au travail ou suicide dans la rue, comme ici, ce sont alors les mêmes pulsions de désespoir qui sont à l'oeuvre.
le suicide septennal est simple à repérer puisqu'il intervient lors d'un âge de la table de sept... (ou en dehors de cet âge alors qu'une forte dépression est, quant à elle, survenue lors de la période critique septennale qui précède).
cette particularité devrait permettre d'éviter pas mal de suicides (et nombre d'autres problèmes) puisque l'on sait à quel moment ils risquent de survenir, et que l'on peut largement prévenir à l'avance les périodes à risque à venir... (mais chacun doit pour cela s'intéresser à soi-même et à chacun...)
jour critique émotionnel ? (c'est le jour de la semaine où nous sommes nés : lui aussi est le plus souvent présent, lors d'un suicide, pour les mêmes raisons : il est jour de "pulsions de dépression" à l'intérieur d'une période de dépression plus longue...)
dans le cas ci-dessus les problèmes et comportements de 2006 ont probablement un lien avec la période critique septennale précédente, celle des 35 ans : les périodes critiques septennales peuvent être des périodes de perturbations de diverse importance selon les personnes et leur situation. là il y a probablement eu une "rechute" ou récidive fatale avec l'arrivée de la période critique septennale suivante.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire