vendredi 23 mars 2012

minute...

Affaire Mohamed Merah: l'hallucinante minute de silence d'une professeure rouennaise
Une quinzaine d'élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen, ont quitté leur salle de classe, ce vendredi matin, 23 mars, peu après 8 h 00, après que leur professeur d'anglais leur a demandé d'observer une minute de silence à la mémoire du tueur de Toulouse, Mohamed Merah, qu'elle a présenté comme une « victime » .
Selon les élèves, qui ont immédiatement rédigé un courrier au chef d'établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen, cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l'organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».
Seule une demi-douzaine d'élèves se disant « interloqués » mais « cherchant à savoir pourquoi elle avait pris une telle initiative », selon le témoignage d'un élève, sont restés dans la classe. L'un nous a précisé qu'elle se serait excusée à la fin de la conversation.« Elle a dit qu'elle n'allait pas bien et qu'elle allait peut-être prendre des congés », a-t-il ajouté. (...)
L'enseignante est âgée de 56 ans. Le Rectorat de Rouen affirme qu'elle ne s'était jusqu'à présent jamais signalée auprès de sa hiérarchie.
http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/affaire-mohamed-merah-lhallucinante-minute-de-silence-dune-professeure-rouennaise
 
=====================
 
interloqués ? cherchez la période critique...
sacrés septennaux !
(prudence lorsque nous nous trouvons en période critique septennale : c'est une période bizarre qui peut parfois nous faire dire et même faire... des choses que nous ne dirions pas ou ne ferions pas en temps "ordinaire"...)

Aucun commentaire: