Gers : un agriculteur tue son frère et se suicide
Vendredi matin, les gendarmes et le maire ont découvert les corps sans vie des deux agriculteurs, dans la ferme familiale située à la sortie de ce village du canton de Gimont.
..................
C'est un peu avant 8 heures hier matin, inquiet, que le maire de Lussan, Bruno Bodart, s'est rendu à la ferme des frères Burski accompagné des gendarmes, au lieu dit En Hélip. Cette visite était motivée par l'appel de la petite amie du cadet, José. Elle-même soucieuse, elle a rapporté au maire qu'elle craignait un drame, que José lui avait téléphoné et aurait menacé de tuer son frère et de se suicider ensuite. Mais lorsque le maire et les forces de l'ordre sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Les gendarmes et l'édile ont seulement pu constater la mort des deux frères.
Les premiers éléments de l'enquête, menée par la brigade de Gimont et la brigade de recherches d'Auch, iraient dans le sens d'un meurtre suivi d'un suicide. José, le plus jeune des deux frères, âgé de 52 ans, aurait tiré sur son frère Daniel, son aîné de cinq ans. L'arme utilisée est un vieux fusil rouillé, qui a été retrouvé à proximité des corps sans vie des deux frères. Ils ont été transportés à l'institut médico-légal de Toulouse afin d'être autopsiés dans les prochains jours, mais aucune date n'a été fixée pour le moment.
...............
Selon les premières investigations, José, le frère cadet, faisait l'objet d'un suivi psychiatrique et il avait déjà effectué plusieurs séjours dans un établissement spécialisé. Les gendarmes lui auraient également retiré une partie de ses armes il y a quelques années. Mais il est courant lorsqu'on possède une ferme, de conserver un fusil à proximité.
Les causes d'une dispute, qui pourrait être à l'origine du passage à l'acte, restent encore mystérieuses. Pour l'instant, l'une des hypothèses envisagées est que José aurait pu être dans un état dépressif. Il aurait arrêté de prendre ses médicaments, engendrant un comportement inhabituel durant toute cette semaine et pouvant l'avoir mené à tuer son frère avant de se suicider.
.....................
Source : Sud Ouest
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13415&hl=
==================
52 ans et des problèmes depuis un moment : la période critique septennale des 49 ans n'est pas si loin...
édit :
"Mais lui et son frère ne se sont jamais entendu. José me l'avait dit. » Quelle est la goutte qui a fait déborder le vase hier au petit matin ? Nul ne le saura jamais."
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/03/1297141-lussan-il-tue-son-propre-frere-et-se-donne-la-mort.html
le frère avait apparemment 56 ans donc pleine période critique septennale et période sensible : compatiblité à risque...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire