mercredi 14 mars 2012

bébé secoué

MARCQ-EN-BARŒUL
Un bébé de six semaines entre la vie et la mort : secoué ?
Un bébé de six semaines est dans un état critique depuis vendredi soir. Ses parents, interpellés puis remis en liberté, ont expliqué l'avoir vu se raidir alors qu'il buvait son biberon. Le père l'aurait ensuite secoué pour tenter de le réanimer. (....)
Le drame s'est déroulé vendredi, en fin d'après-midi à Marcq-en-Baroeul. Les circonstances sont encore floues. Tout juste sait-on que les parents, deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années, ont appelé les pompiers vers 16 heures. Parce que leur bébé, leur premier enfant, était inanimé. Les secouristes n'ont pu que constater, sur place, que le nouveau-né était en arrêt cardiaque. Un médecin légiste l'a examiné, puis la brigade des mineurs de la Sûreté urbaine de Lille a été saisie.
Entendus sous le régime de la garde à vue, les parents auraient expliqué que leur petit a commencé à se raidir alors qu'ils lui donnaient le biberon. Son visage serait devenu pâle, ses lèvres bleues. Le père aurait reconnu l'avoir alors secoué pour tenter de le réanimer. Des analyses médicales sont en cours : il s'agit de savoir si l'enfant, qui semble-t-il n'avait jusqu'ici pas de problème de santé, risque de mourir parce qu'il a été secoué ou pour une autre raison.
Les parents, en attendant ces résultats, ont été remis en liberté.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/03/14/un-bebe-de-six-semaines-entre-la-vie-et.shtml

============================

Aucun commentaire: