vendredi 9 mars 2012

arrêté

http://www.leparisien.fr/arpajon-91290/arpajon-un-meurtrier-interpelle-treize-ans-apres-les-faits-08-03-2012-1895652.php
Arpajon : un meurtrier interpellé treize ans après les faits
L’homme était recherché depuis des années, mandat d’arrêt international à l’appui. Sa cavale qui l’a emmené dans plusieurs pays européens s’est achevée hier après-midi à Brétigny-sur-Orge. Condamné par contumace en 2005 à treize ans de prison ferme pour le meurtre d’un homme à Arpajon, le 30 mars 1999, cet individu de 36 ans avait fui hors des frontières, notamment en Allemagne et en Turquie.
Revenu depuis trois semaines sur le territoire national, l’homme était sur ses gardes, se déplaçant toujours comme un évadé entre l’Essonne et le Val-de-Marne. Mis en garde à vue hier soir, il sera déféré au parquet d’Evry ce matin. Il sera rejugé, notamment pour un meurtre commis le 30 mars 1999. Ce soir-là, l’accusé aurait donné une dizaine de coups de couteau à un homme d’une trentaine d’années. La victime avait été retrouvée près de la place du Marché, à Arpajon, par un habitant. Les raisons de ce meurtre étaient restées mystérieuses.

====================

les périodes critiques sont des périodes de bougeotte et de prise de risque : c'est parfois ce qui perd les personnes recherchées pour diverses raisons. ici l'intéressé semble être revenu avec l'arrivée de sa période critique des 35 ans : et dans le filet...
le meurtre a eu lieu apparemment autour de 23 ans année critpque physique P1 aussi importante année de pulsions. la situation cyclique au moment du crime donnerait peut-être quelques indices.

Aucun commentaire: