lundi 13 février 2012

irresponsable

Trois meurtres, pas de procès
En 2009, à Léguillac-de-l'Auche et en Gironde, Gilles Pouliquen tuait sa mère, son frère et sa belle-sœur. Il a été déclaré irresponsable.
Dans le petit village de Léguillac-de-l'Auche, près de Saint-Astier, personne n'a oublié Janine Rospart, découverte égorgée à son domicile en 2009. « Certains parlent encore de ce crime. Quand les aînés se retrouvent, on entend parfois, '' si Janine était encore là''», raconte Didier Banizette, le maire de cette commune de 900 âmes.
Le 5 novembre 2009, le fils de Janine Rospart, Gilles Pouliquen, se lance dans une expédition meurtrière à l'encontre des membres de sa famille. Il se rend à Léguillac-de-l'Auche où il tue sa mère avant d'aller près de Bordeaux, au Haillan, au domicile de son frère aîné, Joël Pouliquen, et de son épouse Édith. Une altercation éclate. Gilles Pouliquen, alors âgé de 44 ans, leur porte plusieurs coups de couteau mortels au niveau du cou et du thorax. Les gendarmes interpellent l'homme sans difficulté, un peu avant minuit, dans le quartier de Caudéran. Il détient deux couteaux de type Opinel et ses vêtements sont maculés de sang. (......)
Boucher de formation, Gilles Pouliquen était en voie de désocialisation depuis plusieurs années. 
http://www.sudouest.fr/2012/02/13/trois-meurtres-pa-s-de-proces-631853-2231.php
 
==============
 
là aussi peut-être faut-il remonter à la période critique précédente (42 ans) voire celle d'avant, pour faire un lien avec ce coup de folie ? (jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: