mardi 3 janvier 2012

suicide

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2012/01/03/article_artois-une-collegienne-de-12-ans-attente.shtml
Artois : Une collégienne de 12 ans attente à ses jours à Eleu- dit-Leauwette
Lundi vers 23 h 40, les pompiers d'Avion ont été appelés à intervenir à Eleu-dit-Leauwette, près de Liévin, où une fillette de 12 ans a vraisemblablement attenté à ses jours avec un fusil de chasse.
La collégienne est décédée et ses parents ont été pris en charge par les pompiers. Tandis que la patrouille du commissariat de Lens, le service de car et les deux capitaines de nuit effectuaient les démarches d'usage. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

================

édit 4/01 :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/04/01016-20120104ARTFIG00403-un-suicide-relance-le-debat-sur-le-harcelement-a-l-ecole.php

C'est un geste fou qui remet sur le devant de la scène le sujet du mal-être et du harcèlement à l'école. Une jeune collégienne de 12 ans s'est donné la mort lundi soir, chez elle, à Éleu-dit-Leauwette, dans le Pas-de-Calais. Et ce pendant le sommeil de ses parents. La jeune fille était attendue le lendemain matin pour la rentrée au collège Jean-Jaurès de Lens, où elle était scolarisée. L'enfant, qui ne voulait plus se rendre dans cet établissement subir les brimades de ses camarades de classe, a retourné contre elle la carabine de son père. Elle a été découverte quelques instants plus tard par ses deux jeunes frères, âgés de 8 et 10 ans.
Une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs qui a pu entendre plusieurs employés du collège, dont l'assistante sociale et les conseillers d'éducation. Les parents de la jeune fille ont de leur côté été hospitalisés en état de choc et n'ont pu être entendus par les enquêteurs.

10 % des collégiens se disent harcelés.................

================


Née le 9 sept. 1999 
Décédée le 2 janv. 2012 

(décès en jour neutre - veille de rentrée scolaire)

Aucun commentaire: