mardi 17 janvier 2012

retrouvé mort


http://www.purepeople.com/article/le-rugbyman-selorm-kuadey-retrouve-mort-a-24-ans-les-britanniques-sous-le-choc_a94504/1
Le rugbyman Selorm Kuadey retrouvé mort à 24 ans, les Britanniques sous le choc
Malmené par un Mondial 2011 sportivement décevant et moralement consternant, le rugby anglais entame 2012 dans une atmosphère de deuil, après avoir appris la mort de Selorm Kuadey, âgé de seulement 24 ans. L'ancien ailier des Sharks de Sale et de la sélection anglaise des moins de 20 ans, dont la carrière avait été brisée en 2010 lorsqu'il avait dû prendre une retraite prématurée sur avis médical (blessures à la cheville), se serait donné la mort le 3 janvier 2012.
Les circonstances du décès de l'athète natif d'Odessa en Ukraine demeurent floues, mais la presse anglaise véhicule unanimement la thèse du suicide, sans toutefois pouvoir faire le lien entre sa triste fin de carrière précoce et cet acte désespéré.
...................
Un deuil qui révèle d'autres souffrances... Le décès brutal de Selorm Kuadey ravive l'attention autour de la problématique de la solidité psychologique dans (et après) le sport de haut niveau, quelques mois après le suicide choquant de la légende du football gallois Gary Speed, qui s'est pendu à 42 ans en novembre dernier. En écho, les confidences de l'ancien footballeur Dean Windass, qui a avoué avoir tenté de se suicider suite à sa retraite sportive, et celles de l'ancien capitaine de l'équipe anglaise de cricket Andrew Flintoff concernant son combat contre la dépression au cours de sa carrière ont alimenté le débat. Rappelant qu'il parle en connaissance de cause (retraite forcée à 27 ans), Damian Hopley, directeur de l'Association des rugbymen professionnels, organisme qui avait accompagné Kuadey après l'annonce de sa retraite, a intimé à tous les joueurs se sentant en proie à des troubles psychologiques de se rapprocher de la cellule dédiée de l'Association.

=================

c'est un décès en année critique physique P1, son jour critique émotionnel E22 et i 1 dans un épisode triplement critique avec l'arrivée de P18/P19.

Janvier 2012 (5/05/1987)
Di 1
Lu 2
Ma 3 E(22) I(1)
Me 4 P(18)
Je 5 (P(19)
Ve 6
Sa 7
Di 8
Lu 9



le suicide cité de Gary Speed est un suicide septennal également à l'arrivée de son jour critique émotionnel dans une configuration analogue (triplement critique)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2011/11/suicide_27.html


Dean Windass (né le 1er avril 1969 à Hull) s'arrête avec l'arrivée de sa période critique septennale des 42 ans...
alors que Damian Hopley (12/04/1970) s'arrête à l'arrivée de sa période critique des 28 ans.
(ce sont là de "mauvais" moments pour s'arrêter, mais souvent on s'arrête aussi parce que l'on est arrivé dans un mauvais passage...)


les cycles humains, que ce soient les cycles longs ou les cycles courts, sont généralement présents dans nos divers comportements, qu'ils influent.


d'où la mise en garde suivante pour essayer de prévenir :
- gare à notre jour critique émotionnel qui peut être notre jour de violent down et peut devenir (il l'est très fréquemment) jour de passage à l'acte en cas de tendance suicidaire... (attention car nous pouvons être désinhibés ce jour-là de sorte que nous sommes fermement décidés et n'avons plus peur)
notre jour critique émotionnel est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés en raison d'un cycle psychique de l'humeur et des émotions de sept jours. attention car l'état de dépression d'un jour critique émotionnel peut démarrer la veille et durer le jour suivant.


Selorm Kuadey né le mardi se suicide le mardi
Gary Speed né le lundi se suicide à l'arrivée de lundi
Robert Enke né le mercredi se suicide à l'arrivée de son mercredi
Pierre Quinon né le mardi s'est suicidé le mercredi.
etc...


alors que ... une fois que l'on s'est imprégné du mécanisme qui est naturel et probalement hormonal on arrive à bien mieux maîtriser la survenance de gros coups de cafard voire de désespoir et d'envies suicidaires sachant qu'il s'agit d'un mécanisme naturel lié à notre jour critique émotionnel, et que celui-ci ne fait que passer. (attention il est hebdomadaire)


- autre attention ensuite : aux périodes critiques des cycles longs qui ont un effet analogue mais sur de longues durées. (la période critique la plus fréquemment en cause étant celle, septennale, de nos âges de la table se sept, qui peut donner lieu à de graves dépressions) (Gary Speed, Pierre Quinon, )
(Selorm Kuadey année critique du cycle physique et Robert Enke année critique du cycle intellectuel).


- lors de nos périodes critiques des cycles longs les jours critiques des cycles courts vont  intervenir simultanément, agravant le risque de dépression, le cas échéant. (Kuadey, Speed, Quinon, Enke)

Aucun commentaire: