jeudi 19 janvier 2012

fugue

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=38535
Un enfant de 10 ans invente un kidnapping pour couvrir sa fugue (Namur)
" Un enfant de 10 ans a mis en scène une histoire abracadabrante pour couvrir sa propre fugue. Son simulacre a même nécéssité l'intervention de la police.
Mardi, vers 14 h, un enfant en larmes a poussé la porte d’un snack-friterie de Malonne à Namur (Belgique), en face de l’institut Saint-Berthuin.
Le garçon a expliqué qu’il avait été victime d’un kidnapping, du côté de Tongrinne, et que son ravisseur venait de le relâcher, dans les parages.
Aussitôt appelés par les gérants de l’établissement, les policiers namurois se sont rendus, en force, sur place. Ils ont pris en charge et questionné le jeune adolescent (né le 12 juillet 2001).
Et il s’est rapidement avéré que celui-ci avait inventé, de toutes pièces, cette histoire de rapt… pour couvrir une fugue.
Placé en institution (à l’IMP Reumonjoie de Malonne), le garnement a bien vite été ramené au bercail."
Un article de J.-P. C.

===============
 
intéressant d'avoir la date de naissance qui permet de voir la situation cyclique. je me serais attendu à un jour critique émotionnel (il est fréquemment jour des fugues mais aussi de la mythomanie) : en réalité P1 jour critique physique et premier jour du cycle. (également mais moins souvent en cause lors de certains comportements "remarquables")

Aucun commentaire: