lundi 12 décembre 2011

violences

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=38126
A Pont-de-l'Arn, des parents enferment leur fille de 10 ans dans une cave pendant 2 jours
" Un jeune couple de Pont-de-L'Arn a été condamné à de la prison ferme pour avoir violenté, attaché et enfermé dans une cave une de leur fille âgée de 10 ans.
«J'ai l'impression que vous me décrivez comme un monstre », lâche, presque agacé, ce jeune homme de 27 ans à la barre du tribunal correctionnel de Castres. « Oui je confirme, répond la présidente sèchement. Ce que vous avez fait est monstrueux ». Un couple demeurant à Pont-de-l'Arn comparaissait mercredi soir pour avoir infligé à leur fille de 10 ans « ce qu'il y a de pire » selon le procureur. « Humiliation, vexation, coups et insultes, vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère », ajoute le magistrat Philippe Mao qui se disait « effaré » par ces faits qui remontent au 9 juin dernier. Ce jour-là, la fillette a été enfermée dans une cave pour la nuit, les mains attachées avec du sparadrap et liées au-dessus de la tête avec un cordon en plastique, avec les inscriptions « crasseuse » et « pouilleuse » sur son tee-shirt et sur la peau. Et après avoir passé la nuit ainsi, elle a été contrainte d'écrire des pages entières de « lignes » sur un cahier, la main gauche attachée à une fenêtre. Tout çà sous prétexte qu'elle avait menti. En fait l'enfant était devenu depuis des mois le souffre-douleur de son beau-père qui s'était mis en ménage avec sa mère trois ans auparavant.
.......
==========


il pourrait bien s'agir du même "moteur" que dans le cas précédent... (entrée période critique septennale des 28 ans)... mais cela reste à vérifier précisément...


(l'arrivée d'une période critique septennale peut "activer" des choses extrêmement diverses : il s'agit apparemment d'un effet d'activateur polyvalent, d'éléments latents très variables)

Aucun commentaire: