samedi 3 décembre 2011

suicide

http://www.lindependant.fr/2011/12/03/il-est-condamne-apres-le-suicide-de-son-epouse,91309.php
Narbonne
Il est condamné après le suicide de son épouse
Une tragédie. 28 années de mariage qui se terminent dans l'horreur. Le suicide d'une mère de famille, rongée par la douleur, la mise en cause de son époux, traduit devant la justice, pour non-assistance à personne en danger.
Le ministère public, en la personne de Marie-Hélène Vétro, l'affirme : Michel, 57 ans, directeur d'un foyer pour adultes handicapés, "par lâcheté a laissé mourir son épouse". Lui, réfute. "Mon comportement n'était pas adapté, mais je n'ai jamais voulu sa mort".
Il devait répondre de ses actes, hier, devant le tribunal correctionnel de Narbonne.
L'histoire débute à l'automne 2010. En octobre, Michel annonce à sa femme qu'il souhaite divorcer. Elle s'effondre.
.........
===========

apparemment tragédie de la période critique septennale : la plupart des scénarios de séparation (plus encore sur le tard - comme ici après 28 ans de vie commune) se décident ou arrivent avec ou durant une période critique septennale de l'un ou des deux partenaires d'un couple (à vérifier ici l'âge de l'épouse que je n'ai pas trouvé - l'époux se trouvant dans sa péripode critique des 56 ans).
notre façon de percevoir les choses et notre personnalité peuvent être modifiés durant l'épisode de la période critique septennale ce qui va être à l'origine de mésententes et de comportements parfois dramatiques.
ici on pourrait également vérifier le jour critique émotionnel de la victime qui a fait plusieurs tenteives de suicide : c'est le jour qu'il faut prendre en compte à l'avance comme étant un jour à risque important chez une personne mal en point.

Aucun commentaire: