vendredi 9 décembre 2011

suicide ?

http://www.parismatch.com/People-Match/Cinema/Actu/Le-petit-fils-de-Rita-Hayworth-s-est-il-suicide-362589/
LE PETIT-FILS DE RITA HAYWORTH S’EST-IL SUICIDÉ?
Une enquête approfondie va être menée. Dimanche, le corps sans vie d’Andrew Embiricos, petit-fils de Rita Hayworth et d’Ali Aga Khan, fils aîné de Yasmin Aga Khan, qu’elle a eu de son premier mariage avec l’armateur grec Basil Embiricos, avait été retrouvé à son domicile de Chelsea, à New York. Très vite, la thèse du suicide était privilégié par les autorités en raison des antécédents du jeune homme. Son addiction aux drogues dures et des précédentes tentatives ne laissaient que peu de doutes aux policiers, même si aucun mot n’a été laissé à ses proches. Le «New York Post» avait même indiqué que le corps avait été retrouvé la tête enfouie dans un sac plastique. L’un de ses amis, le journaliste de «Village Voice» Michael Musto, s’était exprimé dans les colonnes de «People» dès l’annonce de la triste nouvelle, expliquant que le jeune homme «semblait optimiste ces derniers temps, selon mes sources». «Il aimait son travail et planifiait un voyage à Londres. Sa mort a été un choc».
Et la tragédie de montrer un visage différent, jeudi, avec les déclarations d’un autre de ses proches, Jake Dingler. «J’ai passé les huit dernières heures de sa vie avec lui, et il était très heureux et impatient», déclarait-il. «Nous devions aller à Amsterdam ce vendredi, pour son 26e anniversaire, et nous devions bruncher avec sa mère, Yasmin, le lendemain du drame». Un porte-parole du cabinet du médecin légiste a confirmé que «la cause du décès était toujours sous investigation» et qu’il faudrait attendre quelques semaines pour connaître les résultats des différents tests.
..............
===============

on peut regarder ce que dit sa situation :

4 décembre 2011 (11/12/1985)
Je 1
Ve 2 P(12) I(17)
Sa 3
Di 4
Lu 5
Ma 6
Me 7 E(1)
Je 8 P(18)
Ve 9 P(19)
Sa 10
Di 11 I(26)

la situation est neutre pour le 4 décembre. le seul élément que l'on peut retenir est la proximité de la date anniversaire : c'est un élément assez important en matière de possible dépression et/ou dépression subite.
autre élément à voir : l'arrivée de deux autres éléments importants que sont le jour critique émotionnel E1 et le "down" critique physique P18/P19.
mais là se soulève une question à laquelle je n'ai pas de réponse précise encore : les effets de ces jours ou épisodes critiques sont-ils progressifs ou uniquement limités au jour considéré... j'ai actuellement tendance à penser qu'il faut envisager les deux possibilités en fonction des individualités et de l'ensemble des conditions de "l'environnement" de la personne...
ainsi ces "downs" peuvent expliquer une "dépression foudroyante" et un suicide le jour en question, auquel souvent personne ne s'attendait, mais ils pourraient également expliquer dans certains cas une descente en pente et alors un suicide à l'arrivée des épisodes critiques (avant les jours critiques par conséquent comme c'est le cas ici), ou aussi après eux, comme cela est parfois le cas...
seul un travail de recherche approfondi permettrait de savoir cela.

Aucun commentaire: