vendredi 2 décembre 2011

suicide

http://www.sudouest.fr/2011/12/02/suicide-de-l-ex-patiente-de-la-gynecologue-569055-813.php
Suicide de l'ex-patiente de la gynécologue
Hier après-midi, l'agresseuse du docteur Dubuisson s'est pendue dans sa cellule de la maison d'arrêt, à quelques heures de la reconstitution du drame.
Elle s'est pendue dans sa cellule de la maison d'arrêt d'Angoulême, hier après-midi. Découverte par un surveillant vers 16 h 15, Christiane Georgeon n'a pu être réanimée par les médecins du Samu de l'hôpital de Girac. Le 17 février, elle avait asséné cinq coups de couteau au docteur Claudine Dubuisson, une gynécologue dont elle fut la patiente. La reconstitution judiciaire devait avoir lieu hier, à 20 heures, au cabinet de la spécialiste, près du centre clinical de Soyaux.
..................
« Elle disait que son cas était indéfendable et exprimait de très profonds regrets. Elle ne se reconnaissait pas dans ce geste, elle était d'ailleurs incapable de verbaliser l'acte. Mais j'insiste, s'il y a un message à faire passer, c'est qu'elle était sincère dans son repentir. »
.........
=============

lorsqu'une personne commet un passage à l'acte grave ou insensé on peut souvent faire le lien avec sa situation cyclique et les pulsions qui en résultent. et c'est fréquemment le jour critique émotionnel qui est en cause : sa particularité est qu'il est hebdomadaire et que c'est toujours le même jour de la semaine, en raison d'un cycle psychique et émotionnel à pulsations de sept jours depuis le jour de la naissance.
les passages à l'acte, les récidives aussi, ont donc lieu le même jour de la semaine, si le jour critique émotionnel est en cause : il peut y avoir des coïncidences aussi mais cela peut se vérifier facilement.

l'agression commise par l'accusée a eu lieu le 17 février en début de soirée : c'est un jeudi. et apparemment son suicide aussi, hier jeudi 1er décembre. nous pourrions donc être en présence d'une personne qui a son jour critique émotionnel le vendredi (d'après mes observations ce jour démarre la veille au soir en passant par un pic de pulsions à ce moment-là) et qui a des problèmes avec son jour critique émotionnel... cela peut se vérifier au moyen de la date de naissance et cela permet alors d'expliquer en partie ses gestes. cela permet par la suite de prévenir, sachant qu'elle a tendance à passer à l'acte de préférence ce jour-là.


coïncidence que la reconstitution ait lieu le même jour au même moment ? peut-être pas, mais si ma théorie est juste on prend le risque de mettre la personne dans les mêmes conditions cycliques que celles qui ont conduit au drame.

Aucun commentaire: