jeudi 8 décembre 2011

récidive septennale

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=6640&hl=
Affaire Larzillière Les Revinois en ont ras le bol
UN homme de 48 ans a été mis en examen et écroué pour « enlèvement, séquestration, détention arbitraire et viol sur mineure », à la suite de l'agression particulièrement odieuse qu'il a commis vendredi à La Grand-Combe près d'Alès (Gard) sur une enfant de 8 ans (notre édition d'hier). Il se trouve que cet individu, Gérard Larzillière, est originaire de Revin et qu'il a déjà été condamné à deux reprises dans les Ardennes, en 1993 et 2000, pour l'agression de jeunes filles. Il a encore été condamné à Toulon pour le rapt d'une fillette de 4 ans.
..............
===========

"(Ardennes). Le procès de Gérard Larzillière, 50 ans, s'ouvre aujourd'hui devant la cour d'assises du Gard à Nîmes. Le pédophile ardennais doit répondre de l'enlèvement et de la séquestration d'une fillette de 8 ans, agressée dans le cimetière d'un village près d'Alès en 2010."
.......
===========


l'agression dont il est question est survenue en période critique septennale des 49 ans de l'individu.

les précédentes agressions pourraient dater chacune des périodes critiques septennales précédentes :
1993 période critique septennale des 28 ans
2000 période critique septennale des 35 ans
(sachant que les années indiquées sont celles des condamnations, je ne connais pas les années précises des agressions : c'est donc sous réserve... mais la récidive en période critique se produit assez fréquemment en raison des fortes pulsions survenant à ce moment-là)
ce qui a tendance à arriver alors, c'est qu'une agression est commise en période critique (période de pulsions particulières). la condamnation qui s'en suit va être de cinq à sept ans de sorte que l'individu est juste bon pour être libéré au moment de l'arrivée d'une nouvelle période critique...  donc près à récidiver puisque les mêmes pulsions vont à nouveau survenir. (les périodes critiques à l'origine des pulsions sont septennales)...
dans le cas cité l'intéressé a ainsi été libéré à l'arrivée de sa période critique septennale des 49 ans. (celle-ci "démarre" aux alentours de 48 ans et demi par un pic de pulsions à ce moment-là).
 
on peut d'ailleurs vérifier un autre élément important : les pulsions arrivent de façon bien plus importantes en jour critique émotionnel ou physique : simple à vérifier si l'on compare les dates des agressions successives avec la situation cyclique de l'individu au moment des agressions. on devrait trouver des situation identiques et au moins analogues.
il faudrait tenir compte de tout cela lors du suivi des délinquants.


==============

édit 09/12 pour quelques données trouvées (sous réserve qu'elles soient justes):
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/un-passe-de-predateur

Le lundi 13 septembre 1993 (32 ans)

récidive en août 2000. (39 ans)

 Le dimanche 15 juin 2003 (42 ans)

le mercredi soir 3 mars 2010 (49 ans)

seules les deux dernières agressions ont un lien avec le cycle septennal (sauf à voir s'il ne s'est rien passé lors des périodes critiques précédentes) pas de lien apparent avec les cycles courts (jours critiques) mais pour être précis seule la date de naissance pourrait le dire.

""Je l’ai fait pour quelle ait beaucoup d’argent. Moi je voulais me suicider, alors je me suis dit que j’allais le faire une dernière fois"
 je relève cette phrase car l'idée de suicide est fréquemment dans la tête des prédateurs : c'est une façon d'en finir avec les problèmes ("je vais de toute façon aller en prison où on s'occupera définitivement de moi") sans pour autant réellement se suicider. (le suicide fait aussi partie des possibles symptômes de la dépression septennale)
c'est d'ailleurs un sujet qu'il faudrait arriver à résoudre : le système se transforme parfois en système "pousse au crime" pour certaines personnes qui préfèrent aller en prison (elles y ont moins de problèmes) plutôt que d'avoir en permanence, leur vie durant, à gérer leurs pulsions mais aussi leur quotidien... (travailler, se loger, manger...)
 ici apparemment pour se donner un minimum de "bonne conscience" (si l'on peut dire çà ici) l'intéressé pense que "la victime sera dédommagée en recevant beaucoup d'argent..."

Aucun commentaire: