lundi 26 décembre 2011

père noël

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201112/26/01-4480999-texas-un-homme-deguise-en-pere-noel-decime-sa-famille-et-se-suicide.php
Texas: un homme déguisé en Père Noël décime sa famille et se suicide
GRAPEVINE, Texas
Un homme déguisé en Père Noël a ouvert le feu sur des membres de sa famille dimanche, tué six personnes, puis a retourné l'arme contre lui et s'est suicidé, dans une petite ville du Texas, a-t-on appris auprès de la police lundi.
«C'était une fête de Noël tout à fait ordinaire, avec un sapin de Noël, et les cadeaux venaient juste d'être ouverts lorsque l'incident a eu lieu», a expliqué à l'AFP le sergent Robert Eberling de la police de Grapevine.
Quelqu'un a appelé la police dimanche à la mi-journée depuis le lieu du drame, mais lorsque l'agent a décroché, personne n'a répondu. C'est à ce moment que décision a été prise de se rendre sur les lieux.
Selon le sergent Eberling, deux armes de poing ont été retrouvées à côté des sept corps sans vie des victimes, âgées de 15 à 58 ans. Les corps ont tous été retrouvés dans le salon de l'appartement. Il n'y a aucun survivant.
.....................
===================

pas d'indication au sujet de l'âge de ce triste père-noël pour le moment...


édit :  je m'y attendais un peu et il semble bien s'agir d'un "septennal killer" et suicidaire (période critique septennale des 56 ans) :
"Grapevine police Lieutenant Todd Dearing told the BBC that the suspected shooter was a 56-year-old man."
http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-16335174

on peut encore vérifier le jour critique émotionnel... mais il n'est pas forcément présent, l'opération ayant probablement été préméditée à l'avance pour le soir de Noël...
c'est surtout la période critique septennale qui semble être le moteur de ce drame (et la séparation conjugale à laquelle elle a peut-être conduit en début d'année)

============

édit : date de naissance trouvée (29/05/1955) eh bien contre toute attente le père-noël a bien tué tout le monde son jour critique émotionnel : natif du dimanche ... drame le dimanche ... (jour critique émotionnel E1, le plus fort des quatre jours critiques de notre cycle psychique et émotionnel)

je ne m'y attendais pas vraiment car l'opération a dû être réfléchie à l'avance et Noël ne correspondait pas forcément à son jour critique émotionnel... mais on pourrait alors quand même supposer que la décision ultime a été prise le samedi ou le dimanche même... (la "pression" - entendez aussi "pulsions" d'un jour critique émotionnel démarre la veille au soir ou dans l'après-midi)

décembre (29/05/1955)
Me 21 P(7)
Je 22
Ve 23
Sa 24
Di 25 E(1)
Lu 26 P(12)
Ma 27 I(9)
Me 28
Je 29
Ve 30

autre élément intéressant avec l'identité des victimes :
l'épouse Fatemeh Ramati est née le 4 février 1956. elle se trouve donc à l'entrée dans sa période critique septennale des 56 ans à elle. (entrée en août 2011)
cette compatibilité des périodes critiques a certainement contribué à l'échec de ce couple qui s'est séparé apparemment en début d'année. (l'époux entrait dans sa période critique septennale des 56 ans en décembre 2010).
la compatibilité "à risque" va même jusqu'aux cycles courts : le jour critique émotionnel de l'époux est le dimanche alors que celui de l'épouse est le samedi. il y a donc chaque week-end "chevauchement" des jours critiques émotionnels, ce qui peut être à l'origine de fréquents problèmes... généralement le week-end.
l'épouse était d'ailleurs en P12 - E1 (cela signifie même cycle à un jour près !) samedi le 24...

Aucun commentaire: