jeudi 22 décembre 2011

drame conjugal

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/22/97001-20111222FILWWW00267-un-homme-tue-sa-femme-et-se-suicide.php
Un homme tue sa femme et se suicide
Un homme a tué son épouse d'un coup de fusil de chasse, avant de retourner l'arme contre lui pour se donner la mort, jeudi matin à leur domicile au Fresnoy-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais.
La femme, âgée de 43 ans, est décédée "suite à un coup de fusil du mari", âgé de 57 ans, "qui se serait donné la mort après", a-t-on indiqué au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours
Les trois enfants du couple, présents au moment du drame, ont été transportés "choqués" au centre hospitalier d'Arras.

======================

si les âges indiqués sont exacts, probablement un drame septennal et un drame de la compatibilité septennale : l'homme sort de sa période critique des 56 ans alors que l'épouse se trouvait récemment dans la sienne, celle des 42 ans.
il faudrait mettre en garde les gens afin qu'ils prennent conscience du changement d'état et de personnalité qui peut parfois s'opérer lorsque l'on entre et passe dans une période critique septennale... il faudrait le vérifier et confirmer, mais je pense que la plupart des drames notamment conjugaux et familiaux, ont un lien avec la période critique septennale de l'une ou de l'autre des personnes impliquées.
on pourrait donc éviter beaucoup de ces drames en apprenant à gérer l'arrivée, le passage et la sortie de nos périodes critiques.
jour critique émotionnel respectif ? (fréquemment présent lors d'un drame)




édit : http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/12/23/drame-familial-dans-le-village-artesien.shtml
Apparemment, le couple était en cours de séparation, situation que supportait mal le mari. Un voisin en atteste. « Lundi, il m'a demandé si je pouvais l'emmener dans un garage à Houplines parce qu'il n'avait plus de voiture. J'ai compris que ça n'allait pas bien avec sa femme. » Une autre affirme même que « l'an dernier, il avait fait une dépression et était venu entreposer quelques affaires à lui dans notre garage »

Aucun commentaire: