mardi 8 novembre 2011

suicide

http://www.sudouest.fr/2011/11/08/une-femme-se-suicide-en-plein-centre-ville-547473-2932.php
Une femme se suicide en plein centre-ville
Lundi, une Girondine de 37 ans a mis fin à ses jours dans sa voiture sur un parking
Geste désespéré, hier matin à 11 h 30, devant le magasin Coccinelle, place Kennedy à Langon. Alors qu'elle est enfermée dans sa voiture, une femme de 37 ans, de Lerm-et-Musset, vient de se tirer un coup de fusil dans la tête. Elle meurt sur le coup sous les yeux de deux gendarmes qui étaient en train de briser une fenêtre de la voiture, afin de lui porter secours.
Ils avaient été appelés par les employées du supermarché où la malheureuse venait de faire quelques emplettes. À la caisse, la femme, visiblement alcoolisée, avait tenu des propos inquiétants. Elle aurait même dit à la caissière de prendre tout son argent, puisqu'elle n'en aurait désormais plus besoin.
Des témoins constatent, peu après, qu'elle monte dans sa voiture, un monospace Citroën, stationnée à proximité. Elle est en larmes et surtout, elle dispose d'un fusil de chasse. Cela les incite à prévenir immédiatement les gendarmes. Quand les deux militaires arrivent, ils constatent que cette automobiliste a chargé le fusil et qu'elle est en train d'écrire une lettre alors que la musique est mise à fond dans la voiture. Ils brisent une vitre mais n'ont pas le temps d'intervenir : elle venait de faire usage de son arme.
Dans un autre monde
« En essayant d'entrer en contact avec elle, les deux gendarmes ont bien vu qu'elle était complètement hermétique, dans un autre monde », témoigne le commandant de gendarmerie Laurent Langelier.
Un périmètre de sécurité a immédiatement été délimité autour de la voiture et les badauds tenus à l'écart. Bien que le suicide soit avéré, la cellule d'investigation criminelle de Bordeaux a été dépêchée sur les lieux pour procéder aux constatations d'usage.
Cette femme de 37 ans vivait dans les Landes girondines avec son compagnon et leur fille. On ignore les circonstances qui l'ont amené à ce geste désespéré.

=====================

Aucun commentaire: